Magazine Culture

Les 5 titres à écouter (absolument) cette semaine (2)

Publié le 13 octobre 2009 par Dareallife
Dans une rentrée assez morne Dareallife vous propose une sélection de cinq titres forcément canon. Non?
Les 5 titres à écouter (absolument) cette semaine (2)Plastiscines - Pas Avec Toi
On l''avait déjà écrit à sa sortie, le premier album des Plastiscines n'était pas à la hauteur de la hype qui entourait ses jeunes filles en fleur. Après avoir écumées les concerts et les festivals notamment le mythique Lollapalooza, elles reviennent avec un son plus dur et un paquet de leçon et une belle collection de chansons. Notamment cet ultra-tubesque Pas avec toi. Attention, la frange risque de vous coller au front.
Les 5 titres à écouter (absolument) cette semaine (2)Echo and the bunnymen - Think I Need It Too
29ans après la sortie de leur premier album Crocodiles, ces vieux briscards new wave sont toujours en embuscade et dévoileront ces jours prochains The Fountain leur onzième opus. L'occasion surement pour Ian McCulloch de balancer une ou deux saloperies sur les frères ennemis de U2, à qui il faut bien l'avouer, ils opposent une fraicheur étonnante.

Catherine Ringer - Je kiffe Raymond
les drames de la vie n'ont pas enlevé à Catherine Ringer son sens de l'humour. Gageons que c'est le plus sérieusement du monde qu'elle a écrit cet hymne à la gloire du sélectionneur de l'équipe de France. L'homme le plus haï de France a trouvé une alliée de charme. On se fout du foot mais on se marre quand même.

Catherine Ringer kiffe Raymond Domenech
envoyé par Tele-Loisirs. - L'actualité du moment en vidéo.
Les 5 titres à écouter (absolument) cette semaine (2)Benjamin Biolay - Ton Héritage
Depuis A l'Origine sorti en 2005, Benjamin a essuyé un divorce, un départ de chez Virgin (lui aussi) et - à l'entendre - entamé une grande remise en question. Avec La Superbe, copieux double album, l'envie lui a pris de frapper à grand coup de repetto dans la vitrine de la "nouvelle" chanson française. Pari (plutôt) réussi comme avec ce très beau "Ton Héritage".
Wolfmother - New Moon Rising
Le groupe de hardos australien revient avec un line-up renouvelé et une mission pour la jeunesse mondiale: écrire dans les oreilles des teenagers les évangiles selon Black Sabbath, Led Zeppelin et Deep Purple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dareallife 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines