Magazine Conso

La Mélodie des Tuyaux

Publié le 13 octobre 2009 par Misschou

melodie-tuyaux1

La Mélodie des Tuyaux, c’est l’oeuvre épatante du très talentueux illustrateur Benjamin Lacombe. Un conte musical où les mots de Benjamin trouvent une voix, celle d’Olivia Ruiz. Un livre sur l’éveil musical d’un enfant, un magnifique voyage au rythme des musiques tziganes, où l’on comprend que chaque personne possède son propre talent.

Synopsis : « L’histoire est celle d’Alexandre qui a presque 13 ans, un bon à rien pour ses professeurs et sa famille. Un bon à rien qu’on va envoyer à l’usine, comme les autres, à la fin de l’année… Jusqu’à ce que débarque dans son univers gris une troupe de saltimbanques, une jolie petite gitane et surtout leur musique venue d’Espagne. Alexandre va découvrir l’amour, mais il va aussi découvrir la musique et se révéler à lui même (et aux autres). Car le bon à rien cache en réalité du genie.» ( Source benjaminlacombe.hautetfort.com)

Un petit chef d’oeuvre, en librairie depuis le 8 octobre, à mettre sous le sapin sans hésiter! Chez nous il y sera… mon petit artiste chante et joue déjà de la guitare du haut de ses 2,5 ans, il va adorer, j’en suis sûre!

{voir la bande-annonce}


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misschou 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte