Magazine Culture

Snap Slip Spey !!!

Publié le 13 octobre 2009 par Ziril


Kamarades ! Notre Mouchor Marc Lamouche vous offre une belle leçon de Spey cast ! Profitez en c’est gratuit, ça sent bon, c’est rare, c’est pro de chez pro, c’est un régal et en plus il y a une vidéo qui illustre tout ça !!!! Bienvenu Marc Lamouche, la famille du Mouching t’ouvre les bras !!!

On pêche avec des streamers en rivière avec une « switch rod ». la canne fait 3m 30, la shooting-head 10m et il y à 5m de bas de ligne. On veut ramener la mouche en l’animant le plus près possible de soi parce-que c’est souvent là que les fish viennent prendre la mouche ! ça serait bien de pouvoir animer et pêcher cette mouche 7m de plus, non?
Rappelons nous que l’on ne peut effectuer un spey cast efficacement sans en avoir d’abord sorti la tête de lancer entière de la canne et même  50 à 100 cm en plus pour être vraiment dans le coup, mais, le fait de rentrer la connexion tête/running line à l’intérieur de la canne et de la ressortir pour relancer est normalement difficile ou disons plus simplement, emmerdant. Ici l’ami Juergen Friesenhahn,  Master Casting Instructor de la Federation of Fly Fishers, nous montre comment ressortir la tête de lancer de la canne dans un mouvement gracieux, simple et rapide sans avoir à secouer la ligne ou faire des roulés pour la rallonger avant d’installer le rouler spey. Dans ce cas, un Double Spey inversé. C’est l’équivalent en spey de ce que nous faisons en canne à une main lors des faux lancers quand on veut allonger la ligne.
Le mouvement consiste à effectuer un ‘snap’ aérien en demi cercle en amont tout en shootant les deux autres tiers de la shooting-head afin que la pointe de ligne et le bdl se trouvent à 180° de la cible, et donc dans la direction du roulé spey final. Le « snap » se fait d’une seule main (la main supérieure) parce que l’autre doit contrôler la quantité de ligne shooté. Ensuite la main du bas vient reprendre sa place pour le double spey.
Bien sûr, cette méthode sera aussi utile avec une canne à une main en utilisations de pêche/lancers spey.

Qu’est ce qu’on dit ? – Merci professeur Lamouche !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine