Magazine Cuisine

La Semaine du Goût débute dans les écoles

Par Actualitté

La Semaine du Goût débute dans les écoles

Depuis hier a débuté la Semaine du Goût en France. Au sein de chaque établissement, de l'école primaire à la faculté, différentes initiatives vont permettre aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir toutes les saveurs culinaires françaises et exotiques.
En grand chef de cérémonie, on retrouve Bruno Le Maire, ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, qui a ouvert officiellement le début des festivités gustatives. Pour le ministre il est d'une extrême importance de « défendre le goût français dès l'enfance ».
Pour cela, les enfants doivent être sensibilisés aux différentes saveurs dès le plus jeune âge. Il ne faut bien sûr pas oublier l'importance d'allier diversité et équilibre dans notre alimentation de tous les jours.
La Semaine du Goût a vu le jour il y a exactement vingt ans, en 1989. A l'époque, c'est Jean-Luc Petitrenaud, critique gastronomique, qui mit en place cette manifestation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine