Magazine Voyages

Vacances de la Toussaint : idées de sorties pour vos enfants

Publié le 13 octobre 2009 par Abritel

La rentrée à peine entamée et vous voila déjà en train de penser au programme de vos enfants pour les vacances de Toussaint. Plus de panique ! Voici quelques pistes pour passer tous en famille de bons moments.

Vacances de la Toussaint : idées de sorties pour vos enfants

On commence à Paris où il sera stratégique de trouver une location en Seine et Marne pour découvrir le monde merveilleux de Disneyland. Le hasard fait bien les choses puisque pendant les vacances de la Toussaint, le parc aura le plaisir de vous proposer un programme palpitant ; La Légende du Roi Lion, la Parade des Méchants, le Festival Halloween et le Disney Cinema Parade… N’oubliez pas l’attraction la plus cotée : Space Mountain 2 !

Si vous voulez allier paysages rustiques et amusement alors n’hésitez à chercher votre location vacances dans l’Aube en Champagne-Ardennes où vous retrouvez le parc d’attraction Nigoland, un lieu idéal pour les familles. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins d’un mètre !

Dans le Sud cette fois, vos enfants se prendront pour de vrais cow-boys à Ok Corral située à deux pas de Marseille. Là encore, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins d’un mètre.

Ne perdez pas l’occasion de respirer l’air frais dans les différents parcs d’aventure de France. Le choix est vaste, des Pyrénées à l’Aquitaine en passant par le Rhône-Alpes, les parcs d’aventures (Parc de Pierre Percé, Parc Aramits, Parc Aravis), offriront des sensations garanties.

Si vos enfants rêvent d’explorer le monde marin, dénichez une location vacances en Lorraine, en Meurthe et Moselle pour découvrir le Museum aquarium de Nancy. De nombreuses espèces sont réunies pour le grand plaisir des yeux. Dans le Val de Marne, l’Aquarium du Val d’Europe fascinera grands et petits sur plus de 2500m2.

Emoustillez la curiosité des plus jeunes en les initiant à des excursions chargées de mystère. Ainsi partez à la découverte de différents lieux magiques où se déploient des décors de contes et les énigmes. Dans le Cher, le Musée de la sorcellerie de Blancafort situé dans le Berry retrace l’univers des sorcières. Si vous choisissez une location vacances en Alsace, visitez alors le Château des énigmes qui vous plongera dans une ambiance médiévale à Lembac. Pour ceux qui passeront leurs vacances en Bretagne, embarquez vos enfants sur  les circuits mystérieux d’une nature préservée sur les sentiers de la Pointe du Raz. A seulement 50km de Strasbourg, Rust vous accueillera dans son immense parc : Europa Park. Sous le thème de l’Europe, enfants et adultes (re)découvriront l’histoire de l’Europe à travers 100 attractions.

Vous voila à présent paré pour des vacances de Toussaint loin de l’ennuie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine