Magazine Afrique

Exposition de peinture en Sicile aux couleurs du Maroc

Publié le 13 octobre 2009 par Madeinmorocco
Rome, 13/10/09 - Une exposition de peinture aux couleurs du Maroc se tient depuis dimanche à Trapani, en Sicile, sous le thème de la "Rinascita" (renaissance). Dans ses créations, l'artiste peintre italienne, Angela Carrubba Pintaldi, traduit en langage des couleurs et des formes toute l'inspiration qu'elle va chercher depuis de longues années au Maroc.

La dimension spirituelle et la recherche du bien-être mental et physique par l'utilisation de formes et de couleurs fusionnant harmonieusement Orient et Occident imprègnent fortement l'œuvre de l'artiste peintre italienne dont l'exposition, organisée par le Consulat Général du Maroc à Palerme et la Fondation Oriestadi, se poursuivra jusqu'au 31 octobre.

Cette Âœuvre est le "le fruit du dialogue interculturel et de la communication avec le monde", a commenté le président de la Fondation Oriestadi, le sénateur Ludovico Corrao, lors du vernissage de l'exposition.

Les Âœuvres exposées "créent un pont entre l'Occident et l'Orient en rappelant l'air, les parfums et les couleurs du Maroc et de l'Orient", a-t-il relevé.

Pour sa part, M. Youssef Bella, Consul Général du Royaume du Maroc à Palerme, n'a pas manqué, lors de l'inauguration de l'exposition à laquelle ont assisté plusieurs responsables institutionnels locaux, de rendre hommage à l'artiste dont "les tableaux s'inspirent du Maroc et véhiculent un message universel d'un monde ouvert à l'art, aux religions et à la culture".

Pour M. Bella, "il n'est pas étonnant d'observer que l'expérience personnelle de l'artiste se marie parfaitement avec ses préoccupations artistiques".

"Angela Carrubba Pintaldi ayant toujours vécu entre plusieurs cultures, ses grands parents étant d'origine espagnole et italienne et son père natif du Maroc, il devient naturel de constater que son Âœuvre rejette l'idée d'origine en tant que concept réducteur au profit des diversités", a-t-il fait remarquer.

Angela Carrubba Pintaldi, qui est également désigner de bijoux auprès de prestigieuses marques, expose grâce au soutien également du Ministère italien du Développement Economique, du Ministère Régional de la Culture du Gouvernement Autonome de Sicile et de la Province Régionale de Trapani.

MAP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madeinmorocco 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte