Magazine Côté Femmes

Les Interviews Gourmandes de la Blogosphère : Salwa (Sahten)

Par Thierry Roussillon
Encore une fois, c'est une star de la culinosphère que j'ai sollicité pour répondre à cette Interview Gourmande. Merci à Salwa (http://www.sahten.com/) d'avoir accepté de dévoiler ici ses goûts et ses dégoûts. Ma bio en quelques mots
Libanaise, née au Sénégal, j'ai fait des études tardives en hôtellerie restauration, alors que ma formation originale était dans le domaine de la comptabilité. J'ai pris goût à la cuisine après mon BTS HR, Sahten est ainsi né sur un coup de tête pour faire découvrir mes cuisines de cœur : libanaise et sénégalaise.
Mes produits préférés
Les épices orientales : cumin, 4 épices, 7 épices, coriandre en poudre etc …
Toutes les sauces asiatiques, mon réfrigérateur en est plein.
Ceux que je déteste
Les abats et la viande crue. A part cela, je ne suis pas très difficile.
Mes boissons favorites
Le jus de Bissap, calice du Sénégal, et le cidre doux.
Celles que je n'aime pas
Les alcools forts et le jus de gingembre.
Dans ma cuisine, il y a toujoursDans mon frigo : Salade verte, crème liquide, farineDans mon congélo : du pain plat libanaisDans mes placards : tablette de chocolat noir et du tahiné (crème de sésame)
J'ai honte, mais j'aime ça : j'assume tout ce que j'aime sans honte et sans chercher à choquer : je revèle officiellement que je craque devant un plateau bien rempli du mac donald. Une blogueuse bien connue de la blogosphere culinaire, Brigitte de Café creole vous le confirmera, je lui ai fait faire une minute de silence devant un macdo en France : )
Les personnalités (vivantes ou disparues) avec lesquelles j'aimerais dîner
Jean Pierre Coffe, Rougui Dia et des amis connus virtuellement que j'aimerai rencontrer au moins une fois dans ma vie.
La dernière fois que j'ai cuisiné pour séduire, j'ai préparé
Rien de plus séduisant que la simplicité : Une omelette fondante et bien baveuse.
Mes blogs préférés
Il yen a tellement que je visite, des nouveaux que j'aimerais lire beaucoup plus mais par manque de temps, il m'est impossible. Je m'attarde sur celui d'Elvira du blog La tasca, je craque littéralement pour sa cuisine.
Ma dernière fois au fast-food, c'était quand ?
Assez longtemps .
Mon prochain dîner au restaurant, ce sera où ?
Un petit maquis, restaurant africain, qui sert le meilleur poisson braisé de tout le Sénégal, accompagné de atieké et de alokos ( banane plantin)
Ma recette facile du moment Un dessert libanais : le Moughli
1 verre de poudre de riz
3 verres d'eau
2 verres de sucre en poudre
1 cuillere à soupe de cannelle en poudre
1 cuillere à soupe de karawya (carvi)
Mélangez le tout, et mettez sur le feu, remuez sans cesse jusqu'à ébullition. Puis sur feu doux, laissez mijoter 1 h, en remuant de temps en temps.
Le mélange doit epaissir. Remplissez des verrines ou tasses avec la préparation. Parsemez de fruits secs melangés au choix : pignons, pistaches, noix, amandes, coco rapé
Mon actu
J'ai crée recemment deux nouveaux sites, l'un portant sur le mezzé libanais Le mezzé http://www.sahten.org/ et l'autre sur le tourisme et la decouverte du Senegal, Sénégalou http://www.senegalou.com/, en esperant un jour me lancer dans le tourisme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Roussillon 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte