Magazine Cuisine

Il me restait une pomme… un article cruel pour les affamés où les pommes finissent baignant dans la ganache au chocolat blanc…

Par Dorian
Un jour j'écrirai tout mon article dans le titre ! Un jour, Il me restait une pomme… un article cruel pour les affamés où les pommes finissent baignant dans la ganache au chocolat blanc…j'y arriverai ! En tout cas aujourd'hui c'est l'histoire d'une pomme, ma dernière Antarès*, qui restait toute seule et qui finit en se prélassant dans un lit de chocolat blanc… et c'est une histoire en images !
Pommes baignant dans la ganache blanche…
Ingrédients :
Pour la ganache montée (une recette reprise d'un petit classeur noir attrapé du côté de chez Mercotte) : 160g de chocolat blanc – 180g de crème fleurette – 1càs de miel liquide
Pour le reste : 1 pomme Antarés – 1 douzaine de grains de raisin – 3g de beurre - 1càs de miel – 1càs de noix de pécan – 1càc de sucre en poudre - 1belle pincée de mélange d'épices pour pain d'épices
La veille, faites fondre le chocolat soit au bain marie, soit au micro-ondes. Faites chauffer 60g de crème liquide au micro-ondes, elle doit être bien chaude. Versez la crème en trois fois sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois. Ajoutez le miel, remuez bien de nouveau.
Ajoutez enfin le reste de la crème qui, lui, est resté à température ambiante. Oubliez la crème une nuit au frigo.
Le lendemain battez vivement jusqu'à obtenir une belle ganache montée bien aérienne.
Il me restait une pomme… un article cruel pour les affamés où les pommes finissent baignant dans la ganache au chocolat blanc…Lavez et séchez la pomme, puis faites des sortes de billes (préservez bien la peau) de pomme à la cuillère parisienne. Mettez le beurre dans une poêle et faites chauffer à feu moyen puis ajoutez les billes de pommes. Faites-les dorer en les faisant régulièrement rouler dans la poêle.
Quand elles sont bien dorées ajoutez le miel, et laissez quelques minutes de plus le temps de bien imprégner les pommes de miel. Ajoutez les grains de raisins coupés en deux, remuez et retirez du feu.
Mettez ensuite le sucre en poudre dans une poêle à feu assez vif, et quand il a fondu, ajoutez les noix de pécan très grossièrement hachées, et remuez.
Il n'y a plus qu'à monter tout ça en faisant un joli lit de ganache montée à côté duquel le mélange pomme-raisin que vous aurez laissé bien tiédir (sinon la ganache va fondre!) viendra se prélasser, couvert des noix et poudré d'une belle pincée du mélange d'épices…
*Si vous voulez tout savoir sur l'Antares c'est par là : La pomme Antarès
Produit offert
Et comme la bande des 750g organise un petit concours autour de la pomme , Pomme de reinette et pomme d'api, cette recette va rejoindre les autres pommes recettes déjà par là-bas.
Et j'en profite pour vous annoncer que les peintures sont toutes fraîches mais surtout toutes jolies du côté de 750g qui vient de refaire de fond en comble sa maison… et du coup c'est maintenant encore plus 750g de plaisir ! Allez voir vous verrez !
Il me restait une pomme… un article cruel pour les affamés où les pommes finissent baignant dans la ganache au chocolat blanc…Mais pourquoi, dessert ou fromage... fromage ou dessert... et il est où le fromage d'abord ! est-ce que je vous raconte ça...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte