Magazine Culture

Twitter : Neil Gaiman supervise un audiobook de cadavres exquis

Par Actualitté
Quelques éditeurs français commencent à comprendre l'intérêt de Twitter pour la diffusion de leurs ouvrages - nous devrions vous annoncer prochainement quelques petites choses intéressantes - mais outre-Atlantique, les auteurs ont définitivement pris le pouvoir sur le réseau social de microblogging. Ainsi, Neil Gaiman, auteur de SF et de romans graphiques a décidé de créer un livre audio à partir des tweets fournis par les Suiveurs de son profil.
Twitter : Neil Gaiman supervise un audiobook de cadavres exquisUn principe de cadavres exquis typique, où chacun écrit un morceau de phrase pour former au final un texte entier, complètement atypique. Et souvent plutôt intéressant.
« Quand 1000 tweets environ auront été enregistrés, nous éditerons les contributions et les compilerons dans un script, puis les enregistrerons en studio et réaliserons un livre audio. L'audiobook final sera téléchargeable gratuitement sur notre site internet et également disponible sur iTunes et d'autres détaillants », explique BBC Audiobooks, sur son blog.
Avec 1,2 million de contributeurs, cela ne devrait pas prendre des masses de temps pour que les 1000 tweets soient récoltés. Mais l'idée est d'autant plus intéressante qu'assez inédite. En 140 caractères, on devrait même assister à des collages de phrases et de messages bien saugrenus, pour un défi qui a commencé aujourd'hui, à midi.
C'est un professionnel qui lira l'ensemble des tweets récoltés, et aucune durée de temps n'a été imposée pour contraindre les utilisateurs. Assiste-t-on à la naissance du Twaudio ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines