Magazine Culture

2009 - Kylie Auldist - Made Of Stone - Review - Chronique - L'album de la confirmation

Publié le 13 octobre 2009 par Saab190780
2009 - Kylie Auldist - Made Of Stone - Review - Chronique - L'album de la confirmation
Si vous êtes passé à côté de ma chronique du premier opus de Kylie Auldist : l'explosif Just Say cet été, il est temps de vous rattraper avec leur deuxième essai de confirmation Made Of Stone sorti il y a peu de temps. La belle diva australienne est toujours accompagnée du fantastique groupe The Bamboos pour le plaisir de nos oreilles. Ce nouvel opus se révèle très rapidement au bout de quelques écoutes plus abouti, mature mais toujours aussi explosif même si on a l'impression qu'il est légèrement plus posé et subtil. Et puis que dire vraiment de plus quand on aime le mélange de soul vintage organique et de funk, les musiciens de talent et une diva à la voix d'or ? Dès la première piste Made Of Stone, nous voici embarqué à bord d'un fameux bolide qui va à 200 à l'heure. Son refrain qui fait penser aux BO des flims blaxploitation est hyper savoureux. Un peu kitsh (avec ses notes de synthé), un peu psychédélique (de par son effusion de cuivres) mais surtout jouissif. Chatoyant et si séduisant. On continue sur un rythme effréné avec le délirant funky underground It's On.
In A Week, In A Day est ma chanson préférée de l'album, quand je l'entends, je suis au paradis, ce morceau d'une fluidité absolue, lumineuse et étincelante. Finalement, l'une des meilleures pistes soul de 2009. Tout simplement. L'essayer, c'est l'adopter. Toujours dans une certaine effervescence, l'excellent I Will prend peu à peu ses marques pour nous procurer de belles sensations hors apesanteur. De la bonne humeur en veux-tu, en voilà ! Si vous avez découvert ce morceau pendant l'été, nul doute que Lookin' For You aura été un des hymnes les plus convaincants pour accompagner vos journée caniculaires. Que du bonheur à l'écoute de ce morceau cool ensoleillé. Le tempo ralenti légèrement, l'ambiance se fait plus sombre avec Kiss And Tell. Une petite bombe. Plus costaud rythmiquement mais restant dans une certaine sobriété, Ship Inside A Bottle fait presque de l'ombre à certains classique de la Motown. Tubesque. Le reggae de What's The Coast ? mêlé avec des saveurs cubaines vous offrira un moment de dépaysement garanti. Inoubliable. La samba en mode accéléré s'invite sur le lounge One Goodbye. Exquis. Une touche de grâce avec l'interlude Lefroy pour attérir sur le (léger) brut de décoffrage aux accents motowniens Rosy. Aussi savoureux qu'onctueux.
Peu à peu le groupe et leur divine diva de la soul prennent leurs marques, se sentent plus à l'aise en studio. Excellent album à la production raffinée qui marquera la musique soul de 2009. Un petit manque : une vraie ballade qui pourrait définitivement faire fondre mon coeur. A n'en pas douter, elle se trouvera sur leur troisème opus !
Note Finale : A+

Site Officiel
MySpace
Ou Acheter ?

CdWow
Kylie Auldist - Made of Stone


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Saab190780 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines