Magazine Cuisine

Cheesecake mangues fruits de la passion, WW !

Par Lolocoop
Et oui après cette débauche de caramel au beurre salé, je vais être très gentille aujourd'hui, donc du presque light,  et même du light tout court si on aménage la base biscuitée.
Mon chéri se plaignant (enfin il se plaint mais il demande tout de même des choux à la crème de carambars ! allez comprendre les hommes !) d'avoir pris un peu de ventre depuis qu'il me connait, je me suis un peu creusée les neurones pour faire un dessert gourmand mais léger, parce que vous me connaissez, la légèreté n'est pas vraiment mon fort !
Ces cheesecakes tout frais, c'était l'idéal, et vous pouvez frimer à table, parce que personne ne se rendra compte que c'est du light !
Cheesecake mangues fruits de la passion, WW !
Pour 4 petits cheescakes individuels, il vous faudra :
300 g de fromage blanc (du %), 100 gr de digestive (ou des sablés) 40 g de beurre (mais prenez du light si vous voulez), moi je me dis que 40 g divisé par 4 ça ne fait pas beaucoup ! 1 mangue bien mûre, 2 cuil à soupe de sirop d'agave, 1 cuil à café d'agar agar, et pour la déco 10 cl de sirop de fruit de la passionet 10 cl d'eau dilués avec un quart de cuil à café d'agar agar.
Mettez vos biscuits dans 2 sacs congel, fermez et tapez avec votre rouleau à pâtisserie jusqu'à l'obtention de miettes assez fines (en pus ça défoule), mélangez les avec le beurre fondu et remplissez vos cercles de façon à avoir une couche d'environ un demi cm dans le fond. Epluchez et mixez la chair de la mangue, puis mettez la dans une casserole avec l'agar agar et le sirop d'agave, portez à ébulition et laissez blobloter pendant 1 à 2 mn, laissez tiédir, et ajouter le fromage blanc et versez dans les cercles, mettez au frais, Lorsqu'ils sont bien pris, faites chauffer le sirop de fruits de la passion et l'eau  avec l'agar agar, laissez légèrement refroidir (pas trop car ça prend très vite ! et versez sur la préparation au fromage blanc.
Cheesecake mangues fruits de la passion, WW !
Vous pouvez mettre des petites tranches de mangues très fines dans cette gelée pour décorer, moi j'y ai mis des fleurs de bourrache et des feuilles de menthe, mais je vous laisse libre d'exprimer votre créativité !
Et pour un cheesecake plus girly essayez le cheesecake tagada !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine