Magazine High tech

Blackra1n coincé sur « Running, wait for reboot » ?

Publié le 13 octobre 2009 par Dualcore

Blackra1niconeBlackRa1n reste sur le message “Running…”? Quelques pistes et des solutions!

Voici quelques détails pour vous aider à faire fonctionner Blackra1n en fonction de votre configuration Windows. Certains service pack de Windows répondent différemment à Blackra1n. Solutions testées sous Windows XP (SP3) et Windows 7 :

Sous Windows 7 vous devez utiliser le mode compatible avec Windows XP SP2.

Pour ceux qui ont des problèmes, essayez en quittant le service : mDNSresponder.

Mettez votre Phone en mode Avion Airplane avant de lancer Blackra1n

Vous devez être en firmware 3.1.2 pour que blackra1n fonctionne – avec le firmware 3.1, blackra1n reste sur ‘Running’ – passer en 3.1.2 fonctionne bien mieux !

ON ne le dira jamais assez : Passer en 3.1 ou en 3.1.2 va mettre à jour votre baseband et rendra votre iPhone inutilisable si vous n’avez pas un opérateur officiel : Votre iPhone DOIT pouvoir s’activer avec iTunes.

Assurez vous que iTunes n’est pas en mode de Synchronisation Automatique, décochez cette case si tel est le cas Edition -> Préférences -> Appareils, cocher la case  « Empêcher la synchronisation automatique des iPhone et iPod ».

Assurez vous que votre iPhone est allumé. Vous devez pouvoir voir le SpringBoard. Branchez le en USB à votre ordinateur et assurez vous que iTunes le reconnaisse et faite une synchronisation/ sauvegarde/mise à jour ou restauration en 3.1.2.

Une fois que cela est fait, fermez complètement iTunes. Pressez le bouton Démarrer de Windows (en bas à gauche) et choisissez « Exécuter ». Pressez les boutons Ctrl+Alt+Del et vérifiez dans le gestionnaire de tâches que les taches ou processus iTunes, iPodService.exe, iTunesHelper.exe, etc. sont fermées.

Assurez vous d’avoir une copie de blackra1n.exe située dans C:\blackra1n.exe.

Cliquez sur blackra1n.exe. Si vous êtes sous Windows 7 choisir dans propriétés, puis compatibilité le mode « Windows XP SP3″.

Clic droit sur blackra1n.exe et choisir « Exécuter sous ». Choisir le compte « Administrateur » et indiquez son mot de passe.

Une fois blackra1n.exe lancé, cliquez sur « Make it Ra1n ».

Vous devez voir votre iPhone automatiquement rebooter puis passer avec un écran ayant le cable usb et le logo de iTunes, c’est l’écran du mode recovery attendu par blackra1n.

blackra1n.exe va alors passer sur « Running.. et la tête de GeoHotz va apparaitre sur votre iPhone. Il redémarrera automatiquement lorsque le jailbreak sera fini et vous aurez le message “Jailbreaking complete”.

Les iPod Touch 3G 8GB sont différents des iPhones 3G, iPod Touch 32 et 64. Si votre modèle commence par MC cela ne fonctionnera pas. MB semblent ne pas poser de problèmes…

Geohot: « you need to run #blackra1n twice on ipt3, once to jailbreak and once to boot » – il est donc nécessaire de lancer #blackra1n deux fois sur les iPod Touch v3, une fois pour le jailbreak et une fois pour le boot.

Enfin, je n’ai pas été en mesure de faire fonctionner Blackra1n avec un Macintosh, que ce soit sous Vmware ou avec Bootcamp… Il vous faut un « vrai » PC.

Notez bien que la mise à jour en 3.1.2 par iTunes vous interdira probablement définitivement un désimlockage ultrasnow ou équivalent. Gardez bien cette information à l’esprit si votre iPhone n’est pas officiellement désimlocké.

iPhones 3G/S non officiels : NE PAS UTILISER blackra1n, ne pas mettre à jour en 3.1/3.1.2 via iTunes, ne pas utiliser les Custom_Firmwares Russes qui trainent sur le web.

Vous avez bien tout lu et tout compris, oui ? non ? En cas de doute n’hésitez pas à poser vos questions sur le Forum de SOSiPhone.

Pour aller plus loin:

Partager cet article :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines