Magazine Cinéma

Spider-Man 4 : Sam Raimi parle du méchant

Par Ac2k8

Spider-Man 4 : Sam Raimi parle du méchantLe scénariste Gary Ross est actuellement en train de réécrire le scénario des prochaines aventures de l’homme-araignée d’après les notes de Sam Raimi. Et à la question qui est sur toutes les lèvres : « Qui sera le méchant de service ? », nous vous rapportons les récents propos du réalisateur.

Interrogé sur l’identité du méchant, le cinéaste a été très clair : « Je ne suis pas autorisé à en dire plus pour le moment. »

Sam Raimi est resté très vague. « Ce que nous essayons actuellement, c’est de réellement comprendre où l’évolution de Peter va l’emmener cette fois-ci et le méchant pourra être l’instigateur de cette maturité, quelque qu’un qu’il devra surpasser. Ou peut-être qu’il devra mûrir de manière à surpasser le méchant, parce que ce sont toujours des histoires de maturité, d’un jeune homme qui grandit et apprend les choses de la vie, alors une fois que nous aurons trouvé la manière exacte de faire grandir Peter (actuellement, nous essayons de choisir un vilain qui pourrait être le bon instigateur de cette maturité), alors nous aurons un conflit dramatique. »

Le réalisateur a ensuite survolé les différents épisodes de la saga. « Parker a débuté en tant que petit étudiant égoïste, naïf et très peu sûr de lui. Il a appris des leçons de son oncle et un petit peu sur la notion de responsabilité. Dans le deuxième film, il s’est battu avec son épanouissement personnel contre cette responsabilité et, dans le troisième film, je pense que c’était un peu à propos de son côté prétentieux qui prenait le dessus, sa fierté qu’il devait ravaler, et le côté sombre qui en ressortait et le chagrin que cela causait à ses amis, à sa petite amie et à lui-même. Je pense qu’il s’agit pour lui de prendre du recul et d’avancer tout en étant conscient de ces responsabilités. »

« Il s’agit de grandir en comprenant que cela implique  plus que le sens du devoir envers les autres, mais qu’il a aussi des responsabilités en tant qu’être humain envers ceux qu’il aime » ajoute-t-il.

Vous l’aurez compris ce prochain vilain accompagnera Peter Parker qui gagnera ainsi en maturité. Mais de qui pourrait-il s’agir ? Raimi parle de ceux dont les noms reviennent le plus souvent. En effet, l’intervieweur a présenté au réalisateur un sondage effectué sur internet, demandant aux fans quels méchants ils souhaiteraient voir dans la suite. Le Lézard est arrivé en tête, suivi de près par Carnage. Raimi répond alors : « J’adore le Lézard. Il y a une super histoire dans les bande-dessinées Marvel à propos du Dr Connors. Mais je connais beaucoup moins Carnage. » Il marque une pause, puis ajoute : « Je ne suis pas autorisé à en dire plus pour le moment, mais tous les personnages mentionnés sont excellents. »

« Spider-Man 4 » est attendu au mois de mai 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines