Magazine Beaux Arts

Le génie de l’eau

Publié le 19 octobre 2007 par Alain Hubler

Le génie de l'eau

Pourquoi, pourquoi tu gaspilles … Tu gaspilles l’eau Paulo …
Tu gaspilles l’eau Paulo je t’envoies dans un pays où l’on respecte l’eau, tu comprendras …

Voilà comment commence «Le génie de l’eau», un spectacle de la Compagnie du Moulin, de Nîmes, créé et interprété par Kader Taibaoui, avec la participation artistique d’Anne Roumanoff qui se joue du 21 au 28 octobre au TPEL Eldorado à Lausanne.

Seul en scène, Kader Taibaoui, fait vivre tout plein de personnages pour montrer à Paulo que l’eau est un trésor à ne pas gaspiller. Spectacle haut en couleurs, plein de péripéties, de masques et de marionnettes.

Ce spectacle tout public qui accueille les enfants dès 6 ans est engagé dans la défense de l’environnement en ce sens qu’il défend l’usage parcimonieux d’un bien commun qui risque bien de nous faire défaut – et qui fait déjà défaut pour beaucoup – un jour : l’eau ou «Or bleu». La Ville de Lausanne ne s’y est d’ailleurs pas trompée puisque, en plus de la Direction de l’enfance, de la jeunesse et de l’éducation, les Services industriels subventionnent ce spectacle.

Pour les réservations, vous pouvez téléphoner au 021/311.30.18 et pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site du TPEL Eldorado.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte