Magazine Autres sports

Blogueur invité: la Semaine 6 dans la NCAA

Publié le 13 octobre 2009 par Sixverges
Blogueur invité: la Semaine 6 dans la NCAAVoici une fois de plus l'ami Wallette avec son compte-rendu hebdomadaire des activités dans le football collégial américain.
Les semaines se suivent et se ressemblent dans la NCAA. Pas beaucoup de surprises cette semaine et pas beaucoup de nouvelles...
Le top 10:
1.Florida: Victoire de 13 à 3 Vs (10)LSU. Le match manquait clairement d’intensité. De plus, il y a eu beaucoup de punitions stupides. Tim Tebow n'a rien brisé lors de son retour mais les Gators ont trouvé le moyen de gagner le match.
2.Alabama: Victoire de 22 à 3 Vs Ole Miss. Victoire importante de 'Bama. Avec cette victoire, le Crimson Tide prend le 2ième rang au pays, tandis que leur adversaire de la SEC, les Rebels d’Ole Miss quittent le top 25.
3.Texas: Victoire de 38 à 14 Vs Colorado. La seule et unique raison pour laquelle Texas perd un rang, c’est dû au fait qu’ils ont affronté jusqu’à maintenant de moins bonnes équipes qu’Alabama.
4.Virginia Tech: Victoire de 48 à 14 Vs Boston College.
5.USC: Bye Week.
6.Boise State: Bye Week.
7.Ohio State: Victoire de 31 à 13 Vs Wisconsin. Au début de la saison je critiquais la façon de jouer des Buckeyes, mais ceci est du passé. Ohio State joue vraiment mieux depuis leur difficile défaite face à USC lors de la 2ième semaine.
8.Cincinnati: Bye Week.
9.Miami(fl): Victoire de 48 à 16 Vs Florida A&M.;
10.LSU: Défaite de 13 à 3 Vs (1)Florida.
Digne de mention:
(15)Nebraska l’emporte 27 à 12 contre Missouri. Encore une fois, tout un match du jeudi soir. Nebraska a été blanchi de la feuille de pointage lors des 3 premier quart. Tout un 4ième quart pour eux.
(13)Oregon bat UCLA 24 à 10.
Grosse performance de (19)Georgia Tech contre Florida State. La victoire de 49 à 44 de Georgia Tech les aidera grandement dans le classement de la ACC.
(11)Iowa gagne 30 à 28 Vs Michigan dans un important match du Big-10.
-Bien des gens débattent afin de dire quel est le meilleur état de football au pays. Sachez que l’état de la Floride a eu 4 équipes dans le top 25 cette année. Naturellement, Florida est 1er, Miami est 9ième, Florida State était au 18ième rang plutôt cette année et South Florida est maintenant 21ième. Je n’ai malheureusement pas trouver la photo, mais cette semaine sur une autoroute de Floride on avait une affiche publicitaire où l’on pouvait lire: State of the 3 (avec le 3 rayé et remplacé par un 4) et le logo des 4 équipes nommés ci dessus. L’entraîneur des Bulls de South Florida n’a pas vraiment apprécié. C’est l’une des première fois que les Bulls sont dans le top 25 et leur entraineur ne veut pas mettre trop de pression sur ses joueurs. Personnellement je trouve ceci intéressant. C’est agréable de voir des jeunes programmes de football comme Boise State et South Florida faire leur arrivé dans le top 25.
-Le botteur de Southern Miss, Peter Wilkes est dans un état critique après s’être fait tirer dessus cette semaine. On avait même annoncé sa mort plutôt, mais les médias ont révisé la situation. Wilkes est toujours vivant mais en piètre état.
Cette semaine sur vos moniteurs:
-Jeudi 19h30: (8)Cincinnati Vs (21)South Florida, The Score. Avec une victoire, South Florida consoliderait sa position dans le top 25.
-Samedi 12h: (20)Oklahoma Vs (3)Texas, ABC. Match de la semaine et probablement du mois. Ceci est l’une des plus grandes rivalités dans la NCAA, elle est connu sous le nom de Red River Shootout. Texas mène la série 58 à 40. Le match est joué sur un terrain neutre pour permettre d’avoir une foule complètement divisée. Pour ceux qui en sont à leurs premiers pas dans la NCAA, vous devez écoutez ce match, ceci vous donnera la piqûre. De plus, Sam Bradford devrait être de retour à son poste.
-Samedi 15h30: (6)USC Vs (25)Notre-Dame, NBC. Honnêtement, on a ici un «setup» parfait pour toute une après-midi de football. USC et Notre-Dame s’affrontent à chaque année et les équipes ne s’aiment pas beaucoup. Ça devrait être très bon.
-Samedi 15h30: Minnesota Vs (14)Penn State, ABC.
-Samedi 15h30: California Vs UCLA, ABC. Deux grands rivaux de la PAC-10. Ça fait beaucoup de matches à 15h30, mais si un devient plate, changer de poste, vous ne serez pas déçu.
Malheureusement, il n’y a pas de match du Samedi soir dans la NCAA. Mais bon, c’est partie remise. Bonne semaine à tous. Ne vous gênez pas pour laisser vos commentaires, suggestions et/ou interrogations.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines