Magazine Bébé

Mots d’enfants : Fille ou garçon ?

Publié le 13 octobre 2009 par Boutiquebaby

A la réunion d'information à l 'école, la maîtresse nous avait parlé des objectifs à atteindre par les enfants avant la fin de leur 1ère année de maternelle.

A ma grande surprise, elle a évoqué en particulier pour certains élèves le fait de savoir reconnaitre si c'est une fille ou un garçon.

Pour la taquiner, le soir, j'ai posé la question ”C'est une fille ou un garçon ?” à ma fille concernant les enfants que nous connaissons et en particulier son petit frère et elle et elle a bien entendu donné la bonne réponse.

Ensuite, je lui ai demandé la même chose pour son papa et elle a répondu : “NON, papa c'est un Monsieur” et à mon sujet : “NON, maman c'est une Dame”.

Que dire de plus, la réponse est exacte et très précise.

Quel bon sens de l'observation! Et quand je pense que certains enfants de sa classe ne savent même pas s'ils sont une fille ou un garçon à 3 ans !

La maîtresse nous a fait d'autres observations qui me paraissaient évidentes, mais apparemment par pour tous les parents.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boutiquebaby 743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte