Magazine Société

Flèches sans cible.

Publié le 13 octobre 2009 par Pensezbibi

LES FLECHES DE BIBI

Des trous dans les filets.

Samedi 10 octobre, l’équipe de foot de l’Inspection des Finances a affronté l’équipe de la Cour des Comptes sous les yeux de Jean Pierre Jouyet et Philippe Séguin. Dans les titulaires de la Cour des Comptes, on trouvait un directeur-adjoint du Cabinet Fillon, un autre de MAM et surtout Frédéric Oudéa, patron de la Société Générale. Le montant de la recette n’a pas été communiqué. Jérôme Kerviel était peut-être au guichet.

Songe et Mensonge de Raffarin.

On croit rêver : Jean Pierre Raffarin, ex-Premier Ministre de Chichi, a été interrogé à la barre du Procès Clearstream et il a été très clair : «Je ne sais toujours pas où est la Vérité». Tu ne vois rien, Jean-Pierre ? Mais la Vérité, tu es assis dessus !

TV colonisée.

Christian Kert, député UMP, rapporteur de la loi sur les bienfaits de la colonisation en Afrique et administrateur de France-Télévisions, a toujours un mot pour rire. Il défend la hausse de la Taxe TV en des termes qui valent leur pesant d’euros : «Il ne s’agit pas d’une augmentation mais d’une… indexation sur le coût de la vie». La télé reste toujours son continent à fric.

Jean-Pierre voit Grand.

Jean-Pierre Grand, UMP tendance villepéniste, trouve insupportable et choquant que Claude Guéant, protégé du Petit Nicolas, se comporte en Vice-Président de la République. «Que le Secrétaire général de l’Elysée explique qu’il va garder Fillon à Matignon est une humiliation suprême». Grand Jean-Pierre prend de la hauteur. Qu’en dira le Petit Nicolas ?

Menu Royal.

Jean-Louis Bianco, un des derniers fidèles de Ségolène Royal, dit qu’en ce moment, elle «se nourrit beaucoup» (intellectuellement ?). Personne n’est là pour la réfréner car l’ex-candidate du PS mange seule. En effet, nombre de convives (Collomb, Guérini, Peillon, Filipetti, Mignard) ont quitté la table. Et les Debray, Attali, Touraine, BHL, les habitués, ne sont même plus là pour lui servir la soupe.


Retour à La Une de Logo Paperblog