Magazine Bd

Revue de presse : MediaParticipations s’associe à Editis, Google présente sa future librairie numérique à Francfort, et autres news

Par Bse

Il se passe beaucoup de choses en ce moment dans le monde de l’édition numérique. Au programme dans cette revue de presse : l’association entre MediaParticipation et Editis, Google présente sa future librairie numérique à Francfort, Electronic Arts se lance dans la BD et la BD numérique, et du peut-être du nouveau à venir du côté de la DSi et de la PSP.

MediaParticipations s’associe à Editis

Média Participations a officialisé vendredi dernier son accord avec Editis, au sujet du projet « e-plateforme ». Il s’agira d’une plate-forme dédiée à la diffusion de livres numériques, qui sera ouverte à tous les éditeurs.

D’après Claude de Saint-Vincent, directeur général de MédiaParticipations :

L’édition numérique est incontournable. Il existe aujourd’hui toute une génération de gens qui ne liront pas moins que nous, mais ne liront plus de papier. Nous devons nous adapter en mettant à la disposition de ces futurs lecteurs les contenus que nous avons sous forme numérique, mais aussi envisager de créer des livres un peu différents dont le premier usage sera numérique, mais qui trouveront ensuite un usage papier. Les prochains albums de Garfield seront très prochainement disponibles sur iPhone.

La vidéo de l’interview :

 Source : actualitte.com, et lefigaro.fr

Google présente sa future librairie numérique à Francfort

google_books_logoSi vous suivez ce qui se passe dans le monde de l’édition (ou si vous êtes un peu geek ;) ), vous avez sans doute déjà entendu parler de Google Books, le service du géant éponyme qui permet de lire en ligne de nombreux titres (en extrait ou en totalité). Google vient d’officialer Google Edition, un nouveau service qui permettra d’acheter des livres numériques à partir de n’importe quel machine connectée à Internet. Les livres devraient pouvoir être lus « de n’importe où », selon Amanda Edmonds, directrice des partenariats stratégiques.

Pour en savoir plus sur l’arrivée de Google sur le marché de la vente de livres numériques, allez lire l’article de livreshebdo.fr.

Electronics Arts se lance dans la BD, et la BD numérique.

Electronic Arts a annoncé l’ouverture d’une branche BD, nommée EA Comics. Les titres seront disponibles sur papier, mais également sur iPhone. Peu d’informations sur les aspects numériques sont disponibles pour le moment, mais si vous voulez creuser un peu plus, lisez l’article de Bodoi à ce sujet, et le communiqué d’EA

flipsPar ailleurs, Electronics Arts a annoncé le projet Flips, dédié à la lecture de livres pour enfants sur Nintendo DS.  Ainsi, dès le 4 décembre les bambins pourront lire des titres d’Egmont Press et Penguin Publishing à la place de jouer à Tetris à plusieurs. Les livres seront vendus sous la forme de cartouches, qui contiendront chacune de six et huit livres.

A noter : parmi le catalogue de Flips, des oeuvres d’Enid Blyton seront disponibles. Malheureusment, le Club des Cinq ne sera pas disponible. Dommage.

Trouvé via eBouquin.fr. Voir également le communiqué d’EA à ce sujet.

Ave!Comics envisagerait de porter son service sur PSP (Go) et Nintendo DSi

thunderroaddsiD’après le site d’actualité jeu vidéo mobile et consoles portables pockett.net, Ave!Comics envisagerait de porter son service sur PSP (Go) et sur Nintendo DSi, via les plates-forme de téléchargement numérique DSiWare (Nintendo) et PlayStation Store (Sony).

Il ne s’agirait pas de la première expérimentation sur cette console. On peut par exemple citer Robot Comics, qui a déjà lancé un « site BD » optimisé pour le le navigateur web de la DSi, c’est-à-dire un site où l’on peut lire quelques bandes dessinées directement depuis le navigateur web de la console. Mais il s’agissit de titres spécialement créés pour cette plate-forme. Le portage de titres A4 sur un écran de DSi risque d’être sportif. A suivre.

Source : News pockett.net


Au lieu de traîner ici, allez donc lire des BD sur digibidi.com !Similar Posts:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bse 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte