Magazine Culture

Tool or du monde

Publié le 19 octobre 2007 par Sami Battikh
Parcelles de live pour instants d'exception. Cet été, la réalisation d'un rêve musical, plaisir double même en assistant à deux concerts festivaliers de la mythique formation de Maynard James Keenan, Tool. A l'excitation de l'attente, sur une île hongroise ravagée par le ciel peu clément des jours précédents, succéda un appel intérieur animal. L'énergie sauvage contenue dans chaque accord, dans chaque note de Tool.

Le message de Tool a un sens profond, lié à l'identification du corps, à notre matière intérieure. Pour peu qu'on y soit sensible, la musique du groupe semble directement raccordée aux entrailles. Se laisser bercer par la mélopée enchateresse et diabolique de Maynard James Keenan, c'est se laisser aller à des soubresauts, des secousses et des tensions libératrices, et profondes.

Passée cette première expérience pleine d'intensité, je pouvais goûter au bonheur éreinté et suant de l'après-concert sans pour autant regretter déjà que ce soit fini, sachant que j'allais me replonger dans cet univers chaotique et libérateur quelques jours plus tard, à Rock en Seine cette fois... Avec le même plaisir, la même flamme dans le regard à l'entrée des artistes, mais cette fois concentré derrière l'appareil photo numérique, pour témoigner de ce spectacle lumineux et puissant, dévastateur... et salvateur. Une expérience que je n'aurais manqué pour Tool or du monde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sami Battikh 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines