genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h20
l'histoire: Pour juguler une épidémie propoagée par des cafards, des insectes ont été créés grâce à des manipulations génétiques. Cette génération de clones s'est rapidement transformée en mutants, et ont pris forme humaine.
la critique de Eelsoliver:
Evidemment, le premier film réalisé par Guillermo Del Toro, laisse envisager de nombreuses possibilités. Autant le reconnaître, le sujet de Mimic laisse rêveur, à condition de bien exploiter le potentiel de base. Un potentiel qui laissait un peu sur la faim, au regard du premier épisode.
Reconnaissons-le, Mimic, premier du nom, est probablement le film le moins réussi de Del Toro, mais ça reste un film horrifique d'honnête facture.
Pour Mimic 2, Guillermo Del Toro n'est plus de la partie. C'est donc Jean De Segonzac qui prend la relève. Sincèrement, le simple fait de lire Mimic 2 me laisse dubitatif.
Je m'attendais vraiment à une grosse daube. Au final, je suis loin d'avoir passé un mauvais moment. Après, rien de sensationnel non plus.
Cette suite n'apporte rien de spécial au premier.
Sauf sur certains points puisque les mutants sont ici plus puissants et plus intelligents. Désormais, ils peuvent presque imiter à la perfection les êtres humains, et adopter des comportements étonnants. Pour le reste, Mimic 2 privilégie avant tout l'action.
Et certaines séquences sont assez impressionnantes et bien ficelées. Malgré tout, cela reste un peu décevant tant le film est paresseux sur son scénario.
Cette fois-ci, l'action ne se déroule pas dans les égoûts mais dans une école ravagée par de nouveaux soldats. En résumé, Mimic 2 est une suite conventionnelle, avec quelques moments tendus et bien sentis, qui permettent de ne pas voir le temps passer.
Mais en même temps, juste après son visionnage, le film est aussitôt oublié.
Note: 10/20