Magazine Cuisine

Les parathas

Par Sarinou

çA M'AGACE PARCE QUE JE ME SOUVIENS TRÈS BIEN D'AVOIR EU L'IDÉE DE CES PETITS PAINS INDIENS, EN LES VOYANT ROULÉS ET TOUS BEAUX SUR UN BLOG MAIS JE N'ARRIVE PAS À RETROUVER LEQUEL( JE LES AI VU CHEZ DORIA MAIS CE N'EST PAS CEUX LÀ MÊME S'ILS SONT SUPERBES LES SIENS)!! LES PHOTOS ÉTAIENT TROP BELLES ET çA M'AVAIT DONNÉ TROP ENVIE!! (SÛRE QUE ICI POUR LE COUP ELLES SONT TROP MOCHES, MAIS LE GOÛT ET LA TEXTURE SONT LÀ, PROMIS!!)SI L'AUTEUR DE CES FAMEUSES PHOTOS SE RECONNAÎT, QU'IL ME FASSE SIGNE JE VOUDRAIS METTRE UN LIEN VERS SA RECETTE!!Bref, ces petits pains indiens sont délicieux, ils sont grillés et croquants. Nous les avons mangé avec un poulet au curry, c'était délicieux!LES PARATHASPour une douzaine de parathas:- 200g de farine complète- 40 g de farine classique et un peu plus pour le plan de travail- environ 200ml d'eau tiède- un peu d'huile- 1 cac de sel
  • Préparer la pâte: Mélanger les farines et le sel puis ajouter l'eau et bien l'incorporer au mélange. Travailler cette pâte en pétrissant au poing quelques minutes ( c'est vraiment pas long) pour que la farine boive bien l'eau. La pâte obtenue ne doit pas être dure sinon les parathas le seront aussi. Si besoin, ajouter un peu d'eau. Laisser ensuite reposer la pâte 10 minutes.

  • Préparer les parathas: Diviser votre pâte en 12 boules à étaler au rouleau en cercles sur un plan de travail fariné. Chaque cercle doit être ensuite badigeonné, sur une moitié, d'huile, puis plié en 2. On obtient un demi cercle, qu'on re- badigeonne sur une moitié, et on replie en 2. On arrive à quelque chose d'assez triangulaire qu'on étale au rouleau et qu'on va faire cuire.

  • La cuisson: Dans une poêle chaude, poser le parathas. Quand il commence à gonfler, badigeonnez le d'huile puis le retourner. Badigeonner l'autre côté et faire cuire de chaque côté quelques minutes.
Déguster tiède Bon à savoir:- Pour ne pas avoir à faire tout en dernière minutes, je prépare les triangles que je garde enfermés dans du film étirable. J'alterne une couche de film, un parathas, un morceau de film, un parathas... pour qu'ils ne collent pas entre eux. Il ne reste plus qu'à les cuire.- Au fur et à mesure que les parathas cuisent, je les enferment dans de l'alu pour qu'ils restent chaudsLES PARATHAS
Bon appétit!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines