Les acteurs se bousculent au portillon pour être celui qui incarnera pour la quatrième fois le personnage de Jack Ryan au cinéma. Il semblerait que Chris Pine, commandant de l’Enterprise du reboot de « Star Trek » de J.J. Abrams, soit sur le point de succéder à Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck.
Le comédien est actuellement en pleins pourparlers avec la Paramount pour entrer dans la peau du plus célèbre des analystes de la CIA qui a fait sa dernière apparition sur nos écrans en 2002 dans « La Somme de Toutes les Peurs ». Les studios Paramount prévoient de lancer la production d’un reboot des aventures du personnage créé par Tom Clancy.
Le projet encore sans titre, qui sera produit par Mace Neufeld et Lorenzo di Bonaventura, n’a pas encore de réalisateur et sera scénarisé par Hossein Amini. Il est fort probable que l’action du film se déroule dans la jeunesse du héros, et le script prendra ainsi ses distances par rapport aux romans. Aucune date de tournage n’a encore été programmée pour l’instant.
En attendant de connaître le fin mot de l’histoire, Chris Pine sera à l’affiche de « Unstoppable » de Tony Scott et « The Art of Making Money » de D.J. Caruso.
Le cinéaste D.J. Caruso (« Taking Lives », « L’Oeil du Mal ») et l’acteur Chris Pine (« Star Trek ») devraient être associés au projet de long-métrage intitulé « The Art of Making Money » bientôt.
La Paramount a en effet acquis les droits d’adaptation du livre « The Art of Making Money: The Story of a Master Counterfeiter » écrit par Jason Kersten. Le livre lui-même est basé sur un article de Kersten paru dans un numéro (datant de 2005) du Rolling Stone Magazine.
Pine devrait ainsi se mettre dans la peau d’Art Williams, un petit malfrat de Chicago qui va devenir une pointure dans l’art de la contrefaçon de billets de banque. Le film, qui devrait donc être réalisé par Caruso, sera produit par Brian Robbins (« Norbit », « Appelez-moi Dave »), Sharla Sumpter et Brad Weston.
Le scénario est pour sa part composé par (l’inconnu) Frank Baldwin. Caruso devrait par ailleurs diriger pour la troisième fois Shia LaBeouf à l’occasion de « Y : Le dernier homme » (après « Paranoiak » et « L’Oeil du Mal »).