Magazine Culture

Je lis facile : Le Furet du nord derrière une campagne marketing

Par Actualitté
Vous n'avez pas oublié l'initiative Je lis facile : ce site saugrenu qui avait décidé de nous coller dans les pattes des patchbook, des lectorelect et autre sunnybook, pour faire lire plus facilement. Eh bien derrière tout cela se cachait tout simplement... un libraire.
Quand nous avions contacté l'agence de communication chargée de ce plan marketing, l'idée qu'un indépendant se trouvait à l'origine de ce plan nous avait semblé impossible : trop compliqué que l'on ose une telle approche dans le milieu, mais une grosse enseigne... Nous avions à tout hasard avancé la Fnac, mais non, sûrement pas. Alors donc, c'est le Furet du Nord.
Je lis facile : Le Furet du nord derrière une campagne marketing
Alors qu'en juillet 2008 la chaîne changeait d'actionnaire - le Crédit Agricole injectait 10 millions € de fonds propres et épongeait la dette de 15 millions - pour assurer une certaine stabilité financière, le Furet dispose de 10 boutiques dans la région Nord-Pas-de-Calais, et réalise un CA de 36,5 millions € pour 2008. Elle se situerait au 3e rang des librairies indépendantes en France selon le classement publié en mars par Livres Hebdo.
Nous tenterons demain d'en apprendre plus sur les motivations et intentions de cette campagne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines