Retour sur une série d’articles qui vont concerner la progression de l’écriture autour du Petit Prince. Et je les dédie particulièrement à Ania, nouvelle lectrice intéressée par le projet et qui m’a demandé si j’acceptais de partager l’expérience avec elle qui travaille avec une classe en Pologne. C’est avec plaisir que j’accepte ce genre d’échange...
J’aime quand un projet rebondit et quand des collègues l’empoignent avec enthousiasme. Je l’avais signalé dans les semaines précédentes, le collègue de musique avait proposé sa collaboration à notre atelier. De naturel très discret, il avait simplement annoncé qu’il aimait ce genre de travail qui lui permettait de déboucher sur des créations plus personnelles à partir d’un travail informatique.
Et depuis, l’idée a fait son chemin. Je le retrouve vendredi dernier en salle des profs et il m’annonce qu’il compte créer un CD sur le Petit Prince et qu’il est en train de penser à la musique et aux arrangements d’une chanson autour de « Dessine-moi un mouton ».
Bien évidemment, je vais sauter sur l’occasion et relayer cette entreprise qui colle parfaitement aux idées que j’ai déjà creusées en atelier d’écriture... Il me demande aussi de façon urgente un titre pour l’ensemble du spectacle : je propose « le grand amour du Petit Prince ».
On comprendra mieux pourquoi si on lit les pistes du projet à paraitre
dans les onze articles à suivre.