Magazine Environnement

Bibico, lauréat du Prix « Entreprendre la mode éthique avec La Redoute »

Publié le 15 octobre 2009 par Erwan Pianezza

bibico

Vendredi 2 octobre, La Redoute récompensait pour la 4ème année consécutive une marque de mode éthique, en l’occurence la marque anglaise Bibico. Avec ce prix, le spécialiste de la vente par correspondance donne un coup de fouet à la notoriété de la jeune marque,  en lui offrant une vitrine ouverte sur tous les sites marchands de La Redoute en France et à l’international dès la saison printemps-été 2010.

La mode équitable pour tous

bibico2
Robes et tuniques à partir de £40, gilets en laine à partir de £50 :  Bibico a marqué le jury du prix par la conjugaison d’une mode tendance, équitable et accessible :  Après plusieurs années à travailler pour de grandes marques de mode internationales, Nieves Ramos Ruiz, styliste espagnole, décide en 2008 de créer sa propre marque et de travailler dans le respect des artisans. Elle choisit l’Inde et le Népal pour l’élaboration de ses collections, et travaille avec de petites coopératives employant exclusivement des femmes et membres de WFTO (Organisation Mondiale du Commerce Equitable). Les collections proposées par Bibico sont en coton et en laine car Nieves a fait le choix de porter l’aspect social et équitable, pour passer très progressivement aux matières écologiques afin de rester dans des gammes de prix très accessibles.

Accessibles par le prix, les collections de Bibico le sont autant par le style avec des vêtements à la fois beaux, simples, charmants et facile à vivre. Autant d’atouts et de valeurs qui ont convaincu La Redoute de l’authenticité de Bibico et ont donné l’envie au jury de soutenir cette jeune marque en lui offrant un tremplin international dès la saison printemps-été 2010, en souhaitant que cette collaboration encourage Bibico vers des textiles écologiques.

Lien : http://www.bibico.co.uk/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog