Magazine Côté Femmes

Comment aimer les mercredis?

Publié le 15 octobre 2009 par Imparfaiteetalors
Ouf. Ma journée d'hier a passé sans que je m'en aperçoive.
Tout d'abord, j'ai fait plusieurs trucs imparfaits.
  • Je me suis levée très tôt après 5 petites heures de sommeil. (Je m'étais couchée à minuit pour relire les pages 1 à 88 de notre livre qui sortira bientôt, pages passées sous l'oeil de lynx de notre réviseure linguistique.)
  • J'ai suivi les conseils avisés de Béka, Mamanbooh et de La Belle et j'ai mis un peu de crème de jour, un peu de crème de nuit. (Voyant mon piètre état au bureau, j'en ai rajouté un peu.)
  • J'ai repoussé au lendemain la consultation à la clinique d'urgence pour la toux de Frérot. (J'espérais qu'elle passe enfin...)
  • Juste avant d'affronter l'heure de pointe, j'ai retenu mes jurons quand PapaZen m'a appris qu'il avait mis à la poubelle tous les restes du souper de la veille que j'avais prévus pour le souper du soir.
  • J'ai laissé mes pantalons d'armée sur la rampe d'escalier à la maison .(Les employés de la boîte où je travaille font des pressions syndicales)
  • J'ai dîné devant mon ordinateur pour poursuivre ma lecture des pages révisées. (Vous ai-je dit que j'ai encore raté mon défi d'être une prépareuse en série que je me suis encore fait cuire du spaghetti à 5h15 du matin?)
  • Je n'ai pas consacré une seule minute à mon objectif A de la journée.
Bref, tous les ingrédients y était pour passer une journée folle, comme le mardi d'Anik! Mais soyez sans crainte, j'ai aussi fait quelques bons coups.
  • J'ai parlé à LA personne qu'il faut au ministère de l'Éducation et elle a accepté de venir faire un discours pour L'ÉVÉNEMENT de la décennie pour le site que je coordonne. (Demandez et vous recevrez! Je vous dis, ça marche presque tout le temps.)
  • J'ai parlé à LA personne qu'il fallait dans mon réseau pour orienter l'atelier que je dois donner samedi matin. (Merci Geneviève!)
  • J'ai reçu un courriel de Mère Indigne en matinée qui me demandait si je souhaitais toujours aller avec elle au lancement des (z)imparfaites. (J'avais, genre, comme, légèrement, vraiment oublié cet événement.)
  • J'ai parlé à LA secrétaire qu'il faut à l'école de PapaZen pour lui dire que non, je n'étais plus fâchée, que oui, il était beau, gentil et intelligent... mais que je devrais rentrer tard ce soir parce que j'avais une sortie mondaine. (Oui, il pouvait aussi amener les filles au McDo à défaut de leur préparer un autre menu en remplacement de celui qu'il avait malencontreusement balancé aux ordures)
  • Après la bénédiction de l'homme de ma vie, je me suis alors félicitée d'avoir laissé mes pantalons d'armée sur la rampe d'escalier. (Sans quoi j'aurais eu l'air complètement troublée de me présenter là-bas accoutrée ainsi! C'est là que je me suis rappelé qu'il ne faut jamais remettre au lendemain le moment de refaire sa teinture, alors j'ai remis un peu de crème de jour pour compenser...)
  • J'ai parlé AU collègue qu'il faut pour lui demander quelque chose que je ne lui avais jamais demandé: me prêter 20$ pour passer la soirée car je n'avais pas une "cenne" sur moi. (Merci André! C'est toi qui a payé mon livre des (z)imparfaites! dédicacé).
  • Après avoir fait une balade en métro avec un collègue en pantalon d'armée, j'ai retrouvé Mère Indigne à notre lieu de rendez-vous avec 10 minutes de retard. Pour vos potins personnels, elle est dans une forme resplendissante et jongle avec différents projets tout aussi intéressants les uns que les autres. (On dirait que le meilleur est à venir!)
  • J'ai principalement fait la connaissance de So (mère de PetitLoup et de Choupinette) et Nancy (mère des triplés) avec qui j'ai eu la chance de placoter. Je les ai félicitées pour leur belle soirée.
  • J'ai parlé AU collègue qu'il faut qui a accepté de me ramener à la maison après cette journée essoufflante. (Merci Sébastien! C'est la première fois que je m'empiffre d'un trio McDo avec quelqu'un habillé en pantalon de camouflage...)
Je vous rassure, je prends congé aujourd'hui pour finir de relire les pages de notre livre pour que vous l'ayez ENFIN en mains d'ici quelques jours. Et je vais à la clinique avec Frérot...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte