Magazine Voyages

Hermes innove dans le Yachting avec WHY

Publié le 15 octobre 2009 par Bentlyno

Non non ! Ce n’est pas une somptueuse demeure qu’un richissime saoudien vient de construire en plein océan mais bien un Yacht, issu du partenariat entre la maison de luxe parisienne Hermès et le célèbre constructeur de yachts monégasque Wally. Baptisé WHY, Wally Hermès Yachts, celui-ci définit un nouvel art de vivre en mer.

hermes-bateau

« Nous avons voulu créer un bateau avec un faible impact environnemental », déclare Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès. Sa relation avec la mer doit être respectueuse et harmonieuse. WHY propose une nouvelle façon de se déplacer sur l’eau, en développant des solutions innovantes pour gérer et recycler les sources et les utilisations de ses énergies. »

« Si l’on veut être totalement écologique, la seule réponse est la voile, ajoute Luca Bassani Antivari. Mais aujourd’hui, 90 % du marché est constitué de bateaux à moteur. Notre objectif est de réduire la consommation de carburant de 20 à 30 % par an et par navire pour la propulsion et de 40 à 50 % pour la génération électrique à bord. »

Créée en juin 2008, la filiale WHY regroupe donc Hermès et Wally. Aujourd’hui, leur partenariat donne naissance à une maquette en taille réelle de leur premier-né, un yacht inédit de 58 mètres de long et 38 mètres de large.

Composé de patios baignant généreusement l’espace intérieur de lumière naturelle, de panneaux photovoltaïques sur les baies latérales de la coque et sur le toit qui s’ouvre tel un store vénitien, d’une piscine de 25 mètres de long qui épouse la forme de la proue et une plage de 36 mètres sur toute la largeur de la poupe ; WHY ne nous fait plus poser aucune question !

« WHY 58×38 paraît très singulier, mais il garde une dimension humaine. L’espace est le plus grand luxe en mer, et je crois que le nouveau luxe consistera à prendre le temps de l’apprécier », conclut Pierre-Alexis Dumas. On veut bien le croire…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine