Faites-vous une idée par vous-même et si ce que je vous adresse vous allèche, je vous remercie par avance de contribuer à ce que ce roman sorte de l'anonymat. Il mérite mieux, assurément.
À cet effet, je vous adresse les quatre premiers chapitres de l'ouvrage, la première de couverture et le texte ci-dessous qui constitue la quatrième de couverture. »
Voilà, parfois, c'est aussi simple que cela. Un éditeur qui nous contacte pour nous parler d'un livre qu'il a vraiment aimé, et qu'il souhaite diffuser, parce qu'il croit en lui.
Chronique douce-amère, scandée, dépouillée, qui s'interroge une phrase après l'autre sur la désincarnation des individus dans une société... individualiste.
C'est d'abord une histoire de parole puisque les deux protagonistes, Leslie D et Paul K, font métier de recueillir celle d'autrui. La première travaille avec des enfants d'un quartier dit sensible, le second est journaliste radiophonique. Et tous deux sont également exposés, dans leur vie privée, au déferlement des bruissements de bouche de leurs semblables, qui souvent leur vrillent les nerfs.
- Téléchargez les extraits de Dis seulement une parole de Sylvie Blanchet