Magazine Bons plans

In the Navy !

Publié le 13 octobre 2009 par Pimpmynews

In the Navy !

Le président Barack Obama s'est réengagé auprès des militants gays à abroger la fameuse loi "Don't Ask, Don't Tell", autorisant les homosexuels à servir dans l'armée à la seule condition qu'ils cachent leur orientation sexuelle. Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé devant le Capitole pour réclamer le coming-out de l'armée!

In the Navy !De nombreux militants pour les droits des homosexuels se sont donnés rendez-vous samedi pour réclamer une avancée concrète. Beaucoup de panacrtes demandaient "Plus d'Actions, moins de Paroles". Le président des Etats-Unis s'est en effet engagé à abroger la loi de 1993 qui interdit aux homosexuels de révéler leurs préférences sexuelles au sein de l'armée, sous peien d'exclusion. Plutôt drôle quand on connaît le cliché dont sont affublés les G.I Joe!


In the Navy ! Crée en 1993 sous l'administration Clinton, cette loi devait à l'époque éviter toute discrimation dans l'armeé, le fameux "Don't ask, Don't tell".  Plus de 12.000 militaires américains ont été renvoyés en application de cette loi depuis qu'elle est en vigueur, le plus souvent par cause de dénonciation de la part de leurs camarades. Beaucoup de membres dénoncent ce climat de tension dans lequel vivent les militaires, de peur d'être découvert.

"Nous ne devrions pas punir des Américains patriotes qui se sont portés volontaires pour servir ce pays. Nous devrions louer leur volonté de montrer tant de courage et de désintéressement au nom de leurs concitoyens, spécialement quand ils combattent dans deux guerres", a souligné Barack Obama. Il faut dire que face au bourbier Afghan et Irakien, l'Amérique a plutôt besoin de bras, donc comme d'habitude ils ferment les yeux sur leur puritanisme quand ça les arrangent. Tant mieux pour l'humanité, on attend Barack Obama de pied ferme!

In the Navy !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pimpmynews 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte