Magazine Cuisine

Carrés de caramel et chocolat

Par Taous
Ces carrés sont exquis et savoureux  avec le dessus chocolaté que j'ai agrémenté de gavottes chocolatées, le coeur  crémeux  et caramélisé  et enfin une base croustillante ! Vous ne pourrez que les apprécier servis avec un café ou à la fin d'un repas.

Une multitude de re7 trainent sur le net, chacune diffère de l'autre par rapport à un ingrédient du coup j'ai décidé d'apporter mon grain de sel aussi en y ajoutant un ingrédient  en plus : les crêpes chocolatées, des gavottes que j'ai réduis en une poudre grossière, que j'ai saupoudré sur le chocolat apportant ainsi un peu de croustillant sur le dessus  !

J'appréhendais le gout hyper sucré du lait concentré sucré et j'ai été bluffé car les carrés étaient sucrés juste ce qu'il fallait !

Dans plusieurs re7, certaines avaient ajouté du sucre dans le lait concentré et aussi dans la base, perso je me suis contenté de celui contenu dans les ingrédients !

Carrés de caramel et chocolat

Pour le caramel :

1 pot de lait concentré sucré de 415 gr
30 g de beurre

Pour le glaçage :

200 gr de chocolat noir ou autre
des gavottes ( facultatif)

Et pour la base

250 g de palets breton ou de biscuits à la cuillère ou de tout autre biscuits secs
100 g de beurre ramolli

Dans un robot mixeur, mettez les biscuits et quand ils sont réduits en poudre ajoutez le beurre mou pour former une pâte homogène que vous étalez  en un carré dans un plat.

Dans une casserole, versez le lait et le beurre et faites  épaissir [C'est la partie délicate et longue, faites attention que le lait  n'attache pas et ne  brûle pas*] Il faut obtenir une coloration dorée.

Etalez le caramel obtenu sur la base et mettre au frais pour au moins 1 h.

Pour le glaçage, faites fondre le chocolat au bain marie ensuite l'étalez sur le caramel refroidi et effritez sur le dessus quelques gavottes. Remettre au frais 30 min ensuite détaillez en carré.

Carrés de caramel et chocolat

Carrés de caramel et chocolat A mon avis on peut faire le caramel en mettant la boite de lait dans une cocotte minute avec de l'eau à mi hauteur de la boite et faire cuire 20 min à couvert.

Carrés de caramel et chocolat

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fleur de ja
posté le 27 novembre à 17:20
Signaler un abus

Super !!!! Une recette à essayer immédiatement :)

A propos de l’auteur


Taous 554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines