Magazine Humeur

Manu Chao à Cuba

Publié le 16 octobre 2009 par Forrestgump54

ad_forresgump54

Et Manu Chao a enflammé les Cubains
Présent à Cuba pour deux concerts dans le cadre du 42ème anniversaire de la mort de Che Guevara, Manu Chao et son Radio Bemba Sound System a fait vibré 20.000 spectateurs à La Havane vendredi nuit.
Trois semaines après le concert "Paix Sans Frontières" du musicien espagnol Juanes à la Havane, la formation musicale de Manu Chao était invitée à son tour pour commémorer le 42ème anniversaire de la mort du guerillero Ernesto Che Guevara.
L’ancien leader de la Mano Negra est le premier artiste étranger à se produire à Cuba, après ce concert polémique du 20 septembre qui avait réuni près d’un million de personnes sur la Place de la Révolution à La Havane.
Dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont près de 20.000 personnes qui ont vibré lorsque Manu Chao a ouvert son spectacle en déclarant : ""Buenas noches, Cuba. Es un honor estar contigo esta noche" ("Bon soir, Cuba, c’est un honneur d’être avec vous ce soir").
"Clandestino", "Desaparecido" ou "Alas rotas" : les plus grands tubes de l’artiste furent systématiquement dirigés contre "tous les ennemis du peuple cubain".
Dans la presse nationale, Manu Chao s’est exprimé à de nombreuses reprises pour exprimer combien le Che représentait "un personnage emblématique de la gauche mondiale", traversant génération après génération.
Manu Chao offrira un nouveau concert lundi soir à Santa Clara, où repose la dépouille du guerillero cubain.



Retour à La Une de Logo Paperblog