Magazine Bd

Antipop Consortium VS Matthew Shipp

Par Alex The Ghit

antipopconsortiumVSmatthewshippOrigines : c'est l'histoire d'une rencontre entre les trois membres de la formation hip-hop Antipop Consortium (dont le passage chez Warp avec Arrythmia avait été très remarqué), et de Matthew Shipp, pianiste free-jazz avant-gardiste (et accessoirement boss du label Thirsty Ear)... Ce disque fait également partie d'une collection, The Blue Series chez Thirsty Ear, dont le thème est l'alliance entre musiques avant-gardistes et formes traditionnelles.

Ingrédients : la fusion que propose Matthew Shipp s'avère réussie de bout en bout. Le free-jazz sautillant et convivial côtoie ici les beats et le flow délié de Beans et Priest d'Antipop ... De Staph à SVP en passant par le très puissant Real Is Surreal et la basse de William Parker, les morceaux de cette galette forment un véritable champ d'expérimentation entre free-jazz et hip-hop underground ... Surprenant, et vite indispensable au fil des écoutes.

Discuter de cet article dans les forums. (0 Messages) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex The Ghit 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines