Magazine Culture

Les fans adorent les livres d'Enid Blyton, même posthumes

Par Actualitté
Quand les superstars de l'édition se cachent pour échapper à leurs fans (quel égoïsme...), Enid Blyton reste, elle, très à l'écoute de son lectorat, bien qu'elle soit décédée depuis 41 ans. Du moins serait-il bon qu'elle le soit, parce que les éditeurs continuent de recevoir des lettres de lecteurs réclamant une suite aux livres qu'elle a écrits.
Les fans adorent les livres d'Enid Blyton, même posthumesProchainement, l'Angleterre verra une adaptation de la vie d'Enid, avec Helena Bonham Carter dans le rôle de la maman de Oui-oui ou encore Le club des cinq. Ce qui devrait ne pas manquer de relancer encore plus l'intérêt pour la romancière qui aura publié près de 800 livres dans sa vie.
Et récemment, l'édition de nouveaux livres de la série Malory School, les aventures de Dolly Rivers et plus largement celles de jeunes filles dans un pensionnat, ont ravivé la flamme. Cette fois ce sont les aventures de la petite soeur, Felicity, qui sont le centre de ces ouvrages, et ont, pour cette année, impacté les ventes générales de Blyton, avec une hausse au premier semestre de 31 %.
On comprend mieux que certains en appellent alors aux éditeurs pour savoir quand sortiront les prochains ouvrages d'Enid. Même si les livres nouveaux véhiculent des valeurs semblables à celles des livres de la romancière, ils abordent aussi la réalité avec un regard plus contemporain et parlent plus aux jeunes générations, avec la même faculté de capter l'attention. Pour l'éditeur, il faut avant tout rester fidèle à l'esprit des premiers livres, autant qu'à la narration typique.
De quoi assurer une existence éditoriale posthume qui donne des envies, pour Le club des cinq, par exemple ou d'autres séries...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines