Magazine Informatique

Pourquoi j’ai changé mon Samsung E900

Publié le 19 octobre 2007 par -

Pas de net pendant 2 jours et des posts qui s’entassent… Alors en attendant de vous raconter mon après-midi de congé forcé, voici pourquoi j’ai changé de téléphone…

Après 3 best-sellers (Nikia 3310, Sagem MyX-5 et Samsung D500), j’avais acheté un Samsung E900 il y a environ 6 mois… Aujourd’hui, retour au sources avec un Nokia 6300, mais pourquoi si tôt ?

Le Samsung E900 est un très beau téléphone, un slide-up dans une coque noire brillante, des touches sensitives rétro-éclairées, un grand écran de 6 millions de couleurs, bref un téléphone comme Samsung sait les faire ! Seulement, si ce téléphone à une belle gueule, son utilisation est pour le moins décevante…


Déjà sur le D500, il était impossible de mettre un fichier MP3 en sonnerie de réveil ou de message. A ce niveau de téléphone, c’est presque idiot de ne pas le proposer ! Mais l’excellente qualité globale du téléphone reprenait le dessus pour nous les faire oublier. Sur le E900, Samsung ne fait pas mieux, et là, la liste des bugs et si imposante que le design ne rehausse pas la qualité du téléphone. Voici une liste des mauvais points de mon anciens téléphone :

  • Impossibilité de mettre de fichier MP3 en sonnerie de réveil
  • Impossibilité de mettre de fichier MP3 en sonnerie de message
  • Volume des sonnerie MP3 très faible et mal réglé par rapport aux sonneries polyphoniques
  • Volume du téléphone trop élevé en conversation
  • Batterie faiblarde comparée à celle du D500 (environ 4 jours en utilisation normale)
  • Touches sensitives pas intuitives (elles sont verrouillées lors d’un appel, impossible de raccrocher sans ouvrir le téléphone)

Mais à part ça, il est très bien !! Quelqu’un veut me l’acheter ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte