Lancé le 21 septembre à prompt renfort de ministre de l'Éducation Luc Chatel, de PDG de Fnac, Christophe Cuvillier et de membre du Goncourt, Bernard Pivot, le Goncourt des lycéens sera attribué le 9 novembre prochain à Rennes.
Et pour donner plus de poids à cette grand-messe de la littérature dans les rangs des lycées, Fnac vient justement de lancer un site dédié Goncourt des lycéens, pour favoriser l'échange des élèves entre eux, sous la haute animation d'Alphonse Boudabard, qui s'est même vu offrir un blog dédié.
Extrait : « Pour paraphraser Forrest Gump qui citait lui-même sa maman, je répondrais : “La sélection du Prix Goncourt des Lycéens, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...” »
On y retrouvera l'interview des auteurs ainsi que les récits des rencontres régionales entre les lycées qui prennent part à la course-poursuite et les romanciers. Quizz littéraire et jeux-concours sont également disponibles. Le malandrin un peu intégriste piaffera en se rendant compte qu'en jouant, on peut gagner « un iPod shuffle, des jeux Xbox 360, des coffrets CD... » Il s'agit d'ailleurs d'un coffre Indochine.
Pas de livres ? Mais non, avec ce qu'ils auront lu, ils en ont ras la casquette nos lycéens...