Magazine Bébé

6 mois

Publié le 20 octobre 2007 par Syven
Le temps a toujours passé trop  vite (surtout quand ça l'arrange le temps, parce que quand il s'agit de chômer entre deux boulots, c'est toujours trop long - expérience, expérience). C'est comme qui dirait inéluctable (surtout quand on a un super bébé, c'est marrant comme ça file).

Bref. Oui, bon, aujourd'hui, il a six mois. Ca ne m'empêche pas de le revoir tout couvert de vernix, cro-crevette à (essayer de) ramper vers Babar. Haricot a 6 mois. Pour un peu, il marcherait presque le bougre. Meuh non... Je rigole. Quoique, il en fait des trucs nouveaux...

Déjà, il s'assoit super bien, quand il veut (surtout quand on amène la bouffe par ailleurs, là on sent tous les abdos qui contractent tandis qu'il tend frénétiquement les bras...) On peut le mettre dans sa chaise quelques minutes et il y va tous les matins. Mais c'est une grosse faignasse. Autant certains matins, il se tient droit comme un I, occupé à procéder à des expériences (notamment le suicide de girafes et jouets divers), d'autres, il se laisse couler comme un amas de gelée contre le dossier, avec un sourire épanoui, cela va sans dire (non pas niais, il a le sourire intelligent mon gosse).

Par contre, sans blague, il est fourbe , pour ne pas dire très fourbe*. Ca doit faire un moment qu'il nous le cachait, mais son père l'a pris en flagrant délit. Il faut bien l'avouer, tout ce mois-ci, il avait un peu moins rechigner à demeurer plusieurs minutes sur le ventre, avant de chercher à ramper (faut pas mettre le doudou trop haut) et de couiner de frustration.

Oui mais il ne s'en est pas tenu là, le petit Haricot à son pôpa. Tandis que celui-ci prenait sa douche chaque matin, Haricot était livré à lui-même sur son tapis d'éveil dans un lieu hautement sécurisé (sa chambre). Enfin libre ! Nereij s'étonnait de le retrouver à 180° de sa position initiale, et pensait benoitement qu'il palmait pour tourner. Que nenni ! Chaque retournement lui fait effectuer un déplacement de 90°. Haricot maitrise le retourné dos-ventre, ventre -dos. Ah ah ! Ca vous en bouche un coin, hein ?!!! Ben, j'aimerais bien qu'il me montre quand même.

Ce qui me console, c'est que quand je l'assoie, il se jette à plat ventre pour mes beaux yeux, en faisant montre d'une maitrise admirable, avant d'embrayer sur la position de la gambas royale (sans les bras sans les jambes), tel le super bébé qu'il est.

Il fait tout un tas d'autres petites choses, comme me tripoter le col du blouson quand je le prends dans les bras pour discuter avec sa nounou, ou s'enlever sa tétine pour la remettre à l'envers, ou saisir mes lunettes dès qu'il peut, ou rire aux éclats pour des bêtises, surtout quand son père fait semblant de le dévorer...

Haricot affirme aussi son caractère : il ne boit que du biberon épais. Il a découvert le petit pot, mais se montre plus doué pour mastiquer la cuillère que pour avaler ce qu'il y a dessus. Et question caca, espérons que demain matin on sera un peu meilleur que cette semaine et qu'on verra enfin le médecin, un généraliste cette fois, à proximité (on essaye de maximiser nos chances.)

En avant pour le diaporama des 6 mois**.

6 mois6 mois


* Oui, Papa de Sigmund, je corrobore ta théorie.
**  A ce propos, c'est sans doute le dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte