Magazine Culture

Ne jamais sous-estimer la puissance d’une bonne histoire

Par Pierreh66

Quand je commence à écrire une nouvelle ou l’ébauche d’un plan de roman, je couche sur le papier différentes bribes de situations,d’intrigues, de quiproquos de toutes sortes et de trucs tout à fait invraisemblables . Ensuite, je me mets à lire et relire, déplacer, gribouiller,faire des flèches un peu partout, des croquis, je signe mon nom (pas rapport) ,mais je sais pas pourquoi je fais ca..bon, chacun nos manies.

Après avoir passé quelques heures étalées parfois sur quelques jours, je me retrouve souvent dans un impasse et je ne sais plus du tout où s’en va mon aventure et là je commence à m’énerver et à ressasser tout le travail accompli. À mes risques et périls. Je doute maintenant de la rigueur du scénario ou de l’idée et je finis par raturer mes feuilles et à glisser tout le pantatlan sous mes piles de cartables qui jonchent mon bureau et elles finissent par y mourir de leur belle mort.

Une amie à moi m’a envoyé ce petit vidéo qui m’a bien fait rire et qui m’a rappelé que dans l’écriture tout est permis et les situations les plus loufoques ou inattendues ont tous un sens ,suffit d’y trouver la conclusion qui leur rendront honneur.

Alors, monter le son et apprécier ce scénario abracadabrant qui vous rappellera de ne plus jamais jeter aux ordures le fruit de votre imaginaire car il existe toujours un dénouement efficace pour chacun d’eux.

Sortez vos fonds de tiroir et ne plus jamais sous-estimer une bonne histoire !

<\/param><\/embed><\/object><\/div>";" alt="" />

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines