Magazine Cinéma

Douce nuit sanglante, sanglante nuit 2

Publié le 17 octobre 2009 par Olivier Walmacq

douce_nuit_2

genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h30

l'histoire: Ricky, le petit frère du tueur du premier film, a passé son enfance dans le même orphelinat catholique. Après s'être rendu coupable de nombreux meurtres, il est arrêté par la police.

la critique de Eelsoliver:

Après un premier épisode plaisant et sanglant, douce nuit sanglante, sanglante nuit 2 reprend les choses là où elles s'étaient arrêtées dans le premier épisode.
Oui, Billy, l'affreux psychopathe déguisé en père Noël, est mort. Mais son frère, lui, est toujours vivant. Il a donc vécu les mêmes drames: la mort terrible de ses parents et une enfance baignée dans la douleur lorsqu'il a été recueilli dans un orphelinat dirigé par des bonnes-soeurs.

Si le premier douce nuit sanglante, sanglante nuit restait un slasher d'honnête facture, cette suite joue la carte de la paresse à fond la caisse.
Et oui, les 3/4 du film reprend les scènes majeures du premier épisode puisque le frère frappadingue nous raconte sa terrible histoire et donc, celle de son frère aîné, boucher meurtrier, le soir de Noël.

On revoit donc la plupart des séquences du premier volet. Douce nuit sanglante, sanglante nuit 2 est donc une véritable arnaque.
Et il faudra attendre le dernier tiers du film pour voir un peu d'action à l'ouvrage. Du vrai foutage de poire ! De plus, les meutres sont vite expédiés et totalement ridicules.

Par exemple, on citera cette séquence où le tueur massacre une pauvre loque en lui foutant des pinces électriques dans la bouche.
Incroyablement nulle, cette suite ferait passer le premier film pour un chef d'oeuvre. Pourtant, cette saga inspirera trois nouvelles suites. Mais impossible de vous en parler car je n'ai vu que les deux premiers. C'est suffisant...

Note: 01/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines