Magazine Culture

Cuisine 2.0

Publié le 20 octobre 2007 par Cahri Cahri

Comment révolutionner les sites des recettes de cuisine ? Tout simplement en mélangant les ingrédients du Web 2.0 : commentaires, vidéos, ajout de contenu par les utilisateurs, concours, et nous avons un beau YouTube pour réussir vos plats préférés.

Pour une fois, ce n'est pas la France qui apporte des innovations dans le domaine de la cuisine. En effet, le site en question (iFoods.tv) a été fondé par un chef irlandais (Niall Harbison, qui a notamment cuisiné pour U2, Lance Amstrong, Bill Gates pour son 50ème anniversaire et Mariah Carey).

Environ deux mois après son lancement, plus de 100 recettes vidéos sont proposées aux visiteurs qui apprécieront ce nouveau moyen de cuisiner. Le design du site est propre et la navigation efficace. Petit manque : il n'y a pas de version téléchargeable sur iPod (ce n'est pas très pratique de cuisinier devant son ordinateur) ni de fil RSS.

Via Web 2.0 Ireland.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines