Magazine Culture

Flashforward: Critique du season première

Publié le 17 octobre 2009 par Obiwan83

flashforward

Je me suis enfin décidé à me remettre dans les series en VO. Apres avoir un peu rattrapé mon retard sur les series, et en m’organisant un peu mieux pour pouvoir en regarder pas mal, ce soir, je me suis mis à flashforward, serie evenement d’ABC qui devrait prendre le relai de Lost…

Alors qu’en est-il ?

flash-forward
Je me suis régalé pendant tout l’episode ! Imaginez, un blakcout survient, vous voyez votre futur pendant 2min et 17secondes, que feriez vous ? pourquoi ce blackout a eu lieu ? Votre vie serait changé à jamais. C’est donc la nouvelle serie d’ABC « flashforward » qui va répondre aux questions que tous le monde se poserait…

Un season premiere qui pose bien les bases de la serie, on rencontre un peu tous les personnages principaux de la serie. On voit assez vite leur trouble, on connait donc un peu leur psychologie.

Au niveau du casting, ça a l’air plutot bon, ils font plutot une bonne impression au premier coup d’oeil.

Maintenant au niveau de l’histoire, sa sent bon et meme tres bon ! Les effets speciaux sont plutot reussis, et on notera un petit clin d’oeil à une autre serie qui touchera à sa fin dans pas longtemps. Ouvrez l’oeil, vous pourrez apercevoir Oceanic Airlines…

Le season premiere est donc plutot speed, un bon et mauvais point à la fois.

On entre assez vite dans le vif du sujet, le blackout de 2min et 17secondes et ces visions du futur. Toute cette premiere saison devrait donc nous reveler les secrets de ce blakcout. On peut regretter au niveau de ce premier episode, que le blackout ne soit pas assez montré au niveau de l’image et des catastrophes qu’il a engendré dans le monde. On en parle un peu, on voit un peu, et c’est tout. Un peu dommage car l’idée de fin du monde  style apocalypse qui s’en ressort apres ce blackout, aurait merité plus d’images, et nous mettre encore plus dans le bain. C’est donc ce qu’on pourrait regretter avec cet intro, et c’est là ou c’est un peu déroutant, c’est qu’on se demande si l’épisode n’aurait pas du durer plus longtemps, pour s’étendre un peu plus sur certains sujets.

flash-forward-
Tout est traité avec une grande rapidité. Comme je le disai on ne s’étend pas assez sur les repercussions de ce blackout au niveau mondial, on reste toujours en amerique. Le FBI va mener l’enquete, mais il aurait été interessant de voir un peu ou d’en parler au moins, de ce que pourrait faire les autres pays…Donc tout l’histoire s’imbrique très vite, le premier épisode résout déjà quelques réponses comme la vision du futur de Mark. On se demande même comment la série pourrait tenir une saison à la vitesse ou ils vont…Mais bon, la dernière image relance l’intérêt et le suspens…

Maintenant reste à savoir si les episodes suivants seront autant speed,  si le scénario ne tombera pas dans les facilités  pour faire durer la serie plus longtemps.

Car au niveau du scénario et de la mythologie, ils ont eu une excellente idée, faut juste réussir,  car cette série promet énormément  !! Une sorte de deuxième Lost, avec une mythologie et un suspens aussi prenant, enfin esperons-le, et c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

A suivre de très près !!!!

Post to Twitter
Post to Delicious
Post to Digg
Post to Facebook
Post to MySpace

lus 42 fois par 12 visiteurs

Tags:critique-serie, flashforward

Voici des articles qui vous interesserons


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obiwan83 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine