Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : céleri rémoulade à la moutarde royale

Par Céline
L'idée du week-end : céleri rémoulade à la moutarde royale Connaissez-vous la moutarde royale ? Je n'en avais jamais entendu parler et c'est dans l'Epicerie de Sophie que j'ai fait sa connaissance. Lorsque le pot est arrivé, j'ai trouvé qu'il avait un look majestueux : un bouchon de liège fermé par de la cire dorée et un monogramme de couronne avec le nom Pommery dessus. Après la première approche, il fallait que je m'intéresse un peu plus à l'étiquette. Cette moutarde est aromatisée au cognac, 6% exactement. Il était temps de se lancer dans l'ouverture du pot pour une première tentative de recette. J'ai choisi le céleri rémoulade, un plat de bistrot que j'adore particulièrement. Et puis en plus, ça tombe pile dans la semaine du céleri rave de Lavande. Bon week-end à tous !
Céleri rémoulade à la moutarde royale
Pour 4 personnes
2/3 de céleri rave
1 jaune d'oeuf
2 grosses cuillères à soupe de moutarde royale
15 cl de l'huile de tournesol environ
sel, poivre
Éplucher le céleri puis le râper.
Monter une mayonnaise en mettant le jaune d'oeuf dans un bol. Ajouter la moutarde, bien mélanger. Petit à petit verser un filet d'huile et fouetter l'ensemble soit avec un fouet ou une fourchette. Saler et poivrer. Mélanger le céleri râpé à la mayonnaise et servir de suite.
Mes commentaires et impressions.
Bien sûr la moutarde royale qui est une moutarde en grains n'a pas la puissance de la moutarde forte. Cependant, j'ai apprécié cette touche plus douce et plus parfumée qu'apporte la moutarde royale, c'est pour cela aussi que j'ai utilisé une huile au goût neutre. L'arôme du cognac est très subtil et c'est très bien comme ça. A refaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte