Magazine Cinéma

Critters 4

Publié le 18 octobre 2009 par Olivier Walmacq

critters_4

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1994
durée: 1h40

l'histoire: Les petits monstres poilus s'attaquent à l'espace intersidéral, embarqués à bord d'un vaisseau spatial.

la critique de Eelsoliver:

Et oui, nos petites bêbêtes poilues sont de retour, pour une ultime fois, dans ce Critters 4, qui est, je vous rassure, le dernier de la saga.
C'est également le plus mauvais, et de loin. Déjà, à partir du troisième volet, l'essoufflement de la franchise commençait sérieusement à se faire sentir.
Le seul intérêt était de voir un Leonardo Dicaprio, encore jeune adolescent, dans l'un de ses premiers rôles.

Pourtant, l'idée de base de Critters 4, à savoir de situer l'aventure dans l'espace, est plutôt intéressante. Ce qui change des épisodes précédents, se déroulant soit dans une maison isolée soit dans un village paumé. Malheureusement, Critters 4 est extrêmement bavard et il faudra attendre au moins une demie heure avant de voir un monstre poilu en action.
Pour le reste, on voit surtout l'équipage d'un vaisseau bavarder et tenter de comprendre la situation.

C'est également le volet le moins amusant et le moins déjanté de la saga. Ici, plus aucun humour. Alors que c'est tout de même la marque de fabrique de la franchise.
Donc, pas grand chose à sauver de ce Critters 4, si ce n'est que l'on retrouve le héros (interprété par Terrence Mann) des trois précédents opus.
Un véritable navet qui confirme qu'il n'y a pas grand chose à retenir de cette saga horrifique, en dehors des deux premiers épisodes, plutôt amusants.

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines