Bien le bonjour Messieurs Dames !
Alors alors, qu'est ce que j'ai d'intéressant dans ma besace qui pourrait combler vos oreilles affamées en cette froide matinée d'automne ?
On va rester bien au chaud sous la couette pour le moment, en continuant à rêver, sans monter le tempo trop précipitement...
Holly Miranda ça vous dit quelque chose ? En provenance de New York et en marge de son groupe The Jealous Girl Friends, Holly Miranda nous offre ses productions personnelles.
Des morceaux chargés d'émotions, hypnotiques, portés par une voix en apesanteur. Elle a bien raison de laisser libre court à son inspiration en solo car le résultat est plus que satisfaisant. David Sitek de Tv On The Radio l'a bien compris puisqu'il est tombé sous le charme de la demoiselle et a produit l'intégralité de l'album...
Je suis ravi de vous en faire profiter ce matin, et au passage merci Ludivine @ Stones Throw London pour la découverte.
On continue tout en douceur avec Possibility, un inédit de la charmante Lykke Li. Ce titre a été composé pour la bande originale de Twilight 2 - New Moon, à sortir au mois de novembre dans nos contrées. Je n'irai probablement pas voir ce film, en revanche la BO est plus qu'aléchante, avec des inédits de Death Cab for Cutie, Thom Yorke, Bon Iver avec un featuring St. Vincent, Grizzly Bear, pour ne citer qu'eux...
On reste en suède encore quelques instants pour partir à la rencontre de Taken By Trees.
Sous cet étrange pseudo se cache en fait Victoria Bergsman, chanteuse de The Concretes. Et si ça ne vous dit toujours rien, rappelez vous le Young Folks de Peter Bjorn and John puisque c'est elle qui prêtait sa voix au morceau.
East of Eden est son deuxième album, il a été enregistré au Pakistan avec des musiciens du pays. Percussions, flûte, coeurs orientaux se mêlent à la perfection pour aboutir au final à un disque chaleureux et envoutant, idéal pour aborder la froideur de l'automne.
Je ne vous représente pas Luicole, la jeune pousse la plus prometteuse de la chanson française, en revanche je vous laisse simplement apprécier sa reprise de La Chanson De Prévert...
Julian Casablancas, leader des Strokes s'apprête à sortir Phrazes For The Young son premier opus en solo. En guise d'amuse bouche, je vous mets entre les oreilles le premier extrait de cet album à venir et très attendu. Un single qui fleure bon les années 80, avec sa dose de synthé vintage et de guitares chargées d'électricité. Même si l'originalité n'est pas la force première de ce single, il n'en reste pas moins efficace. Attendons le reste de l'album avant de le décrier.
Teaser promo et single à la clef pour vous ce matin !
C'est le buzz du moment sur la scène française. Son nom: Carmen Maria Vega. A la croisée de chanson traditionnelle et du jazz manouche, la gouaille de Camen Maria Vega nous entraîne dans le tourbillon de ses chansons. Un véritable recueil de tranches de vie, un concentré de vécu pour un disque qui s'écoute de la première à la dernière piste sans aucun soucis.
.
Heather, Annie et Erika, le trio New Yorkais de voix cristallines formant Au Revoir Simone se font remixer par le duo belge Aeroplane.
C'est groovy, bien ficelé et ça file la pêche !
Starfucker, quel nom de groupe poétique ! Rissou vous les avait présenté l'année dernière à travers l'excellent titre German Love.
Les petits gars de Portland nous reviennent avec un bon petit single sobrement intitulé Pop Song.
Attention morceau addictif, mais fort heureusement ne nuit en aucun cas à la santé !
En attendant la parution de My Love For You Is A Cheap Pop Song, j'ai retrouvé ce titre de Kumisolo qu'elle avait enregistré pour une compilation de Béatrice Ardisson. Difficile de trouver une reprise plus bubble gum de Bob Dylan que celle-ci.
Certains crieront au massacre, ce qu'honnêtement je comprends, mais je la trouve marrante et puis c'est tout.
Fin de sélection du jour avec deux sons hip hop, l'un totalement d'actualté et l'autre beaucoup plus ancien.
Et priorité au old school ce matin avecThe Pharcyde pour la BO de... Street Fighter en 1994.
Snoop de nouveau dans les bacs très prochainement, honnêtement je ne sais plus trop à quoi m'attendre de sa part. Il n'en reste que j'aime bien le premier extrait de Malice N Wonderland. Je n'ai pas écouté l'album dans son intégralité pour le moment, mais ce premier extrait revient de plus en plus souvent dans mes playlists..
Sur ce, à la semaine prochaine comme on dit..