Notre nouveau Candide va découvrir le monde du dehors. Un monde qui ressemble étrangement au nôtre, ou pourrait en être le prolongement immédiat. Etat totalitaire, violence des rapports sociaux qui écrasent les êtres, violence des rapports humains qui rongent les âmes. Il part à la découverte de lui-même, de ce qui peut bien provoquer ces étranges nausées en présence de certaines personnes ou face à certains évènements.
Tel un moderne Arthur Gordon Pym, référence en contrepoint de ses propres tribulations, le héros perdu verra, au fur et à mesure de ses aventures et de ses rencontres, le mystère se lever sur son identité réelle et son passé.
Editions AU DIABLE VAUVERT
Une voix à vif qui tient le lecteur en haleine, et un thème au coeur de ses romans, celui de la barbarie - barbarie sociale de l'exclusion et du chômage, barbarie politique de l'état totalitaire: deux faces de la même menace - caractérisent cet auteur érudit qui revendique les influences de Céline et d'Hemingway. Avec cette belle originalité et cette langue vivante, urbaine, Frédéric Castaing est une magnifique découverte (...)