Ce livre est le deuxième et dernier tome d'une saga dont la première partie se nomme Une passion fauve. Ne sachant pas qu'il y a avait une première partie j'ai lu sans problème cette histoire qui m'a beaucoup plue.
Tomas est un banquier qui a épousé Berill une dresseuse de fauves dont il était très épris. Malheureusement il est atteint d'un cancer et choisit de finir sa vie près de sa femme dans son pays d'origine l'Irlande sans en avertir ses enfants Ruth et Maureen.
Malgré son chagrin Berill va s'investir pour que la succession se fasse en douceur et sans heurts afin que ses enfants et petits enfants puissent avoir une vie heureuse et indépendante.
Maureen est une jeune femme complètement investie dans la banque et voudrait prendre seule les rennes. Elle va finir par se rendre compte que son oncle, le frère de Berill, est un associé dont elle ne peut pas se passer.
Son frère Hugh a pris le goût des animaux comme la famille de sa mère qui avait un cirque. Il a ouvert un centre animalier aidé du financement de son oncle et de la banque de ses parents. Un sujet bien épineux avec sa sœur qui estime que l'entreprise est un gouffre financier pour la banque!
Berill sera là pour tempérer les jalousies et essayer de faire au mieux pour que chacun y trouve son compte.
Une histoire de famille comme on en voit beaucoup avec amour et distensions mais très bien écrite et très agréable à lire avec des personnages très attachants.
Catherine Chateau-Artaud