Magazine Côté Femmes

Comment se sentir plus intelligente ?

Publié le 18 octobre 2009 par Imparfaiteetalors
Ça vous arrive de vous dire que vos neurones sont en grève ? Ou parties dans une contrée lointaine ? Ou perdues dans la chambre de votre bébé à cause des trop nombreuses nuits de sommeil écourtées ? Soit dit en passant, il semblerait que le manque sommeil influence véritablement le Q.I. (à la baisse, je le précise, au cas où justement votre Q.I. serait affecté par le manque de sommeil).
Personnellement, je n'ai pas de difficulté à le croire... Cette semaine, j'étais bien fatiguée au point de dire à PapaRelax : « Tu n'as pas assez fait de pogos (ouf, je l'avoue, on a mangé ça il y a quelques jours), 2 pour toi, 2 pour moi, 2 pour Philosophe et 1 pour les deux autres filles, ça fait... euh... Ça fait... euh... 8 et il en manque. » Je recompte les pogos pour m'apercevoir qu'il y en a pourtant 8, alors que j'ai fait deux fois le décompte de manière erronée auparavant. C'est difficile, compter jusqu'à 8. Ça doit être parce que les pogos n'étaient pas placés en ligne ;-), hé, hé... Mais n'ayez crainte, je suis généralement une fille intelligente, d'où ma chevelure brune (je blague...).
Mais tout de même, il y a certaines blondes (et des brunes et des rousses aussi, je vous l'accorde) qui font en sorte que l'on se trouve soudainement très intelligente à la comparaison, comme celle de cette petite vidéo qui dure un peu plus de 3 minutes. À écouter si vous avez besoin d'un petit remontant et de vous détendre ou si vous voulez rire de la grande culture de certains Américains («Quoi, il existe d'autres pays dans le monde que les ÉU?»).

Des femmes intelligentes parmi vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte