Pour ces grands magasins parisiens (Pour une fille, le bonheur !), le quartier de l’opéra valait le détour… Voilà qu’une autre raison s’y ajoute : le restaurant japonais Sapporo.
Situé à deux pas du métro Opéra (3 rue Daunou, Paris), ce restaurant japonais se laisse vite séduire par ces mets typiques. C’est la soupe de Ramen (nouilles) qui est ici à l’honneur. Elles sont tout bonnement délicieuses : goûteuses, viandes fondantes, nouilles « al dente » et succulent bouillon. Incontournable !
Ne chercher pas les classiques Sushis, Sashimis ou Makis, ils ne sont pas à la carte dans ce restaurant. En revanche, vous aurez le choix, outre les soupes, de goûter à d’autres mets : riz au curry et viandes panées (savoureux), les Gyozas (raviolis fris) légers et délicatement saisis. Pas de points noirs dans la carte proposée.
Le plus : le bar sur lequel on peut manger (seul ou accompagné) face aux cuistots. La cuisine ouverte, donne le plaisir d’apprécier les cuisiniers à l’œuvre.
Le décor est simple, rien de transcendant mais on s’y sent bien. Vous trouverez des magazines en japonais que vous pourrez feuilleter à votre guise.
Le service est rapide et les prix abordables, comptez environs 11 euros par plat.