Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour tous vos chaleureux commentaires suite à mon message d'hier , j'ai été très touchée... encore merci!
Je voulais aussi vous informer que le problème d'impression des recettes doit être résolu. En fait, je pense que ce n'était pas dû à mes propres documents mais plutôt à Over-blog... enfin je crois! Quoiqu'il en soit, si vous rencontrez toujours des difficultés pour imprimer mes recettes, n'hésitez pas à me le faire savoir!
Pour débuter la semaine, je vous propose une recette réalisée il y a pas mal de temps maintenant. Je pense qu'elle était inspirée d'un magazine mais je ne me souviens plus lequel. Une tortilla de pommes de terre (comme j'ai pu en manger 1001 fois en Espagne) mais avec une touche régionale quand même, la cancoillotte, qui apporte du moelleux à l'ensemble. On la sert traditionnellement découpée en cubes à l'apéro (plutôt dînatoire dans ce cas), en tapas, mais vous pouvez bien sûr la déguster avec une salade verte pour un dîner léger.
Pour une vingtaine de cubes:
- 200 de pommes de terre
- 100 g de jambon cru
- 1 petit oignon
- 3-4 cs de cancoillotte nature (mais à l'ail ça peut le faire aussi!)
- 4 gros oeufs
- 2 cs d'huile d'olive
- 15 g de beurre
- noix de muscade râpée
- sel, poivre
Préchauffer le four à 200°.
Peler les pommes de terre et les tailler en fines rondelles. Les laver et bien les essuyer dans un torchon.
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle et faire cuire les rondelles de pommes de terre pendant une dizaine de minutes sur feu moyen en remuant régulièrement.
Ajouter l'oignon émincé et le jambon en lamelles, mélanger et laisser cuire encore 5 min. Saler et poivrer.
Dans un cul de poule, battre les oeufs avec la cancoillotte (légèrement chauffée au micro-ondes pour la liquéfier un peu). Ajouter la noix de muscade et ajuster l'assaisonnement .
Verser les deux préparations dans un plat allant au four huilé et enfourner pendant 15 min.