Rubrique récurrente et stratégique de ce blog, Brand content is entertainment est une sélection régulière de contenus (divertissants) de marque : brand content, branded content, advertainment. L'intérêt principal du brand content pour les marques est de créer, animer et fidéliser des communautés affinitaires de consommateurs.
Les contenus divertissants de marques (brand content, branded content, advertainment) ont pour objectif principal d'attirer l'attention des internautes...avec pertinence. Les marques créent et développent ainsi leurs propres media : il ne leur est plus nécessaire d'acheter des espaces publicitaires finançant des programmes créant une audience plus ou moins captive. Le Brand Content se crée sa propre audience.
Nike - Free Run Supernatural
Nike Free Run Supernatural from Joseph Cartman on Vimeo.
Canal Plus - Le Placard
Samsung Galaxy - A day in the life
BMW - Jump for joy
Et pour terminer, voici le Top ILOVEVIRAL, classement hebdomadaire des vidéos les plus virales. Alors, bien entendu, les vidéos virales ne sont pas forcément du brand content mais un brand content qui est efficace peut devenir une vidéo à fort pouvoir de prescription et donc une vidéo virale (la preuve cette semaine avec Le Placard de Canal Plus):