Magazine Côté Femmes

Gratin aux pommes et miel d'acacia

Par Delphine Pocard

Continuons à séparer les jaunes des blancs !

Après les macarons au thé matcha, je vous propose avec les jaunes une recette de gratin aux pommes.
C'est une idée pour manger les fruits qui, dans ma corbeille, commencent à faire la gu...

Pour la préparation, je me suis inspirée d'une recette de gratin aux fruits d'été vue dans le magazine "Maxi cuisine" d'août/septembre 2007.

Oui, je me suis laisser séduire par le miel d'acacia. On m'en a proposé un pot au bureau, j'ai voulu essayer. Je ne connaissais pas. L'envie de goûter. Quelle merveilleuse découverte ! Le miel d'acacia est très doux, d'un goût exquis et parfumé.

Une tartine de pain avec une fine couche de crème de noisettes et une fine couche de miel d'acacia : un goûter fort sympathique !


00074


Les ingrédients :

  • 3 pommes
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 grosse cuil. soupe de fromage blanc 20 %
  • 2 cuil. soupe de miel d'acacia
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de cannelle
  • 30 g de poudre d'amandes

Préparation pour 4 ramequins :

Couper en petits morceaux les pommes. Chauffer le miel dans une casserole. Ajouter les fruits. Mélanger deux minutes et ensuite ajouter un demi-verre d'eau et le sucre vanillé, la cannelle. Laisser mijoter cinq minutes puis retirer du feu.

Mélanger dans un bol les jaunes d'oeufs, et quelques cuillères à soupe du sirop des fruits. Poser dans un bain-marie et fouetter quelques minutes.
Retirer du feu et ajouter le fromage blanc, la poudre d'amandes.
Egoutter les dés de pommes, et les repartir dans 4 ramequins. Verser le mélange aux oeufs et cuire au four pendant 10 minutes environ à 180°. Servir bien chaud.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delphine Pocard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte